Bombonera

De Syrine Boulanouar (2026)
Cinémas

Réalisation : Syrine Boulanouar
Principaux artistes : Soufiane Guerrab, Vimala Pons, Emma Boumali, Mamadou Sidibé
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h27
Année de production : 2026
Date de sortie (ou ressortie) en France : 5 août 2026
Distributeur : Zinc Films
Numéro de Visa : 161269

Présentation

Enzo, sans domicile, enchaîne les arnaques sur le dos de jeunes prodiges du ballon. Lors de la sélection des joueurs en vue d'un important tournoi de streetfoot dans son stade, il entrevoit un très grand potentiel en la personne de Lisa, âgée de 14 ans, jeune fille déterminée à devenir la première femme à jouer parmi des garçons…

Après avoir coréalisé le documentaire Les Étoiles vagabondes consacré à un rappeur, et dirigé Ballon sur bitume autour de la popularité du football en France, le cinéaste continue d'étudier ces cultures populaires avec un premier long-métrage de fiction. Son titre renvoie au stade mythique de Boca Juniors, à Buenos Aires, symbole d'un sport où se mêlent identité de la jeunesse, ferveur collective et ancrage social. Syrine Boulanouar réunit pour l'occasion Soufiane Guerrab, remarqué notamment dans Patients et Lupin, et Vimala Pons, actrice montante familière du cinéma d'auteur français (Vincent doit mourir, L'Attachement), autour d'un récit où une passion commune permet de souder une communauté.

Bombonera : la distribution

Réalisation : Syrine Boulanouar

Casting : Soufiane Guerrab, Vimala Pons, Emma Boumali, Mamadou Sidibé (Santino), Daouda Diakhate (Ibrahima), Thomas Aprahamian (Touktouk), Louai Amrousy (Chaz), Boubacar Kabo (Bouddha)

Distribution technique : Syrine Boulanouar (scénario), Fabio Caldironi (direction artistique), Karim Boukercha (scénario)

Avant Bombonera, Syrine Boulanouar a réalisé Les Étoiles vagabondes : Nouvel Album au cinéma en 2019.

Le scénario du film a été écrit par Karim Boukercha, qui avait déjà écrit L'Enfant qui mesurait le monde en 2024, Le monde est à toi en 2018, Le Capital en 2012 et Notre jour viendra en 2009.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Soufiane Guerrab dans Les Promesses (2021) et De bas étage (2020) ; Vimala Pons dans La Vénus électrique (2026) et Sauvons les meubles (2025) et Emma Boumali dans L'Abandon (2026) et Pas de vagues (2024).

Derniers avis sur le film : Bombonera

Il n'y a pas encore d'avis sur Bombonera.
Donner mon avis sur Bombonera

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !