Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Brooklyn Village, Affiche

Brooklyn Village

Titre original : Little Men
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Ira Sachs
Techniciens : Dickon Hinchliffe (Compositeur) , Alexandra Schaller (Chef décorateur) , Oscar Durán (Directeur artistique) , Ira Sachs (Scénariste) , Mauricio Zacharias (Scénariste)
Durée : 1h25
Date de sortie : 21/09/2016

Galerie : photos & vidéos

Jake, un adolescent introverti, quitte Manhattan pour Brooklyn, dans une maison qui appartenait à son grand-père paternel récemment décédé. Au rez-de-chaussée, Leonor, une couturière latino-américaine, tente tant bien que mal de faire marcher son affaire. Jake devient rapidement ami avec son fils Tony, exubérant et qui rêve de devenir acteur. Pendant ce temps, les adultes se battent pour des questions d'argent. Poussé par sa sœur Audrey, Brian, le père de Jake, veut augmenter le loyer conformément à l'évolution du marché de ce quartier en pleine gentrification. Mais Leonor ne peut pas payer.

L’envie d’Ira Sachs était de faire « un film sur l’enfance, mais depuis la perspective d’un adulte ». Avec son co-scénariste Mauricio Zacharias, ils ont trouvé l’inspiration en visionnant Et pourtant ils sont né et Bonjour de Yasujiro Ozu qui évoquent tous deux des conflits de génération. Situer l’histoire à Brooklyn était une façon de rendre hommage à la mixité culturelle qui existe dans ce quartier et de montrer la gentrification qui a peu à peu modifié les rapports entre les habitants.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Brooklyn Village !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !