Réalisation :
Yves Caumon
Principaux artistes :
Bernard Blancan, Lucia Sanchez, Antoine Chappey, Eloïse Guérin
Genre : Animation - Conte
Nationalité : France
Durée : 1h31
Année de production : 2005
Date de sortie (ou ressortie) : 1er février 2006
Distributeur : Les Films du Losange
Présentation
Lorsqu’on vend sa ferme, Raymond n’entend pas quitter les lieux. Aussi se cache-t-il au fond du puits, dans la cour. De là, il observe les nouveaux propriétaires dont il essaie secrètement de partager la vie familiale. Si Raymond demeure invisible, même lorsqu’il pousse l’audace jusqu’à retourner dans la ferme, sa présence n’en est pas moins perceptible, laissant présager aux acquéreurs qu’un fantôme peut-être…
Voulant éviter à tout prix les codes inquiétants du fantastique, Yves Caumon a réalisé un conte astucieux toujours en marge du surnaturel. C’est, après Amour d’enfance, son second long-métrage, présenté au Festival de Cannes 2005 à la "Quinzaine des réalisateurs".
Cache cache : la distribution
Réalisation : Yves Caumon
Casting : Bernard Blancan (Raymond), Lucia Sanchez (Caroline), Antoine Chappey (Frédéric), Eloïse Guérin (Aurore), Gaël Le Ferec (Arthur), Saadia Bentaïeb (Monique), Dimitri Rafalsky (Kazsprak), Jacques Boudet (le dentiste)
Distribution technique : Yves Caumon (scénario), Pascal Le Pennec (musique), Josée Deshaies (direction artistique), Emmanuelle Jacob (scénario), Thierry Machuel (musique)
Avant Cache cache, Yves Caumon a réalisé Amour d'enfance en 2001 et La Beauté du monde en 1998.
Le scénario du film a été écrit par Yves Caumon, qui avait déjà écrit Amour d'enfance en 2001 et La Beauté du monde en 1998.
La musique a été composée par Thierry Machuel, qui avait composé auparavant la bande son des films Adieu en 2003 et Amour d'enfance en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bernard Blancan dans Indigènes (2005) et Un an (2005) ; Lucia Sanchez dans Mystification ou l'histoire des portraits (2003) et Dans le rouge du couchant (2003) et Antoine Chappey dans Indigènes (2005) et La Maison du bonheur (2005).
Derniers avis sur le film : Cache cache
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.