Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Capitaine Blood

Capitaine Blood

Aventure 1h39

Titre original : Captain Blood
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventures
Réalisateur : Michael Curtiz
Techniciens : Casey Robinson (Scénariste) , Rafael Sabatini (Scénariste) , Erich Wolfgang Korngold (Compositeur) , Franz Liszt (Compositeur)
Durée : 1h39
Date de sortie : 30/12/2009

Condamné pour avoir soigné un opposant au roi, Peter Blood, un ancien aventurier devenu médecin, échappe de peu à la pendaison. Vendu comme esclave en Jamaïque, il est acheté par Arabella Bishop, la nièce d’un colonel, et devient grâce à elle le médecin du gouverneur. Une attaque de pirates espagnols change la donne et lui fournit l’occasion de fuir avec d’autres esclaves : ils prennent possession de l’un des bateaux ennemis et naviguent en mer des Caraïbes jusqu’à ce qu’ils débarquent sur l’île de la Tortue. Ils y font la connaissance d’un pirate français, Levasseur, qui leur propose de s’associer à lui.

Classique du film de cape et d’épée et de pirates, Capitaine Blood est l’un des premiers films d’Errol Flynn. Il marque le début de la longue collaboration de l’acteur athlétique avec le réalisateur Michael Curtiz - ils tourneront ensemble une douzaine de films dont Les Aventures de Robin des bois - et avec l’actrice Olivia de Havilland, qui sera à plusieurs reprises sa partenaire au cinéma.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Capitaine Blood !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !