Cargo, les hommes perdus

De Léon Desclozeaux
Cinémas Action / Aventure 1h40

Réalisation : Léon Desclozeaux
Principaux artistes : Aurélien Recoing, Sukanya Kongkawong, David La Haye, Alain Moussay
Genre : Action / Aventure
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 18 août 2010
Distributeur : Albany Films Dist.

Présentation

L’histoire se situe dans la baie de Satik, en Asie du Sud-Est. Là, le capitaine Buck est depuis plusieurs semaines sans nouvelles de son armateur, comme abandonné à un sort incertain. Cet homme se présente comme le responsable du Habina, un vieux cargo de plus de 100 mètres de long dont l’ancre reste désespérément sortie depuis trop longtemps. Les hommes qui se trouvent à son bord composent un équipage cosmopolite. Les marins s’ennuient profondément et commencent à s’agiter. Ils finissent par désobéir au capitaine et faire monter des femmes à bord. Mais ces dernières sont des appâts envoyées par des pirates qui veulent prendre le navire d’assaut. Lors d'une violente bataille, « l'officier en second » est gravement blessé et lorsqu’arrive une police corrompue, la descente aux enfers commence…

Le réalisateur Léon Desclozeaux s’intéresse ici à la situation des marins abandonnés par leurs armateurs. Il s’inspire de faits réels qui lui ont été notamment racontés par le capitaine d’un cargo russe attaqué par des pirates. Le film se veut le plus réaliste possible, à la limite du docu-fiction.

Cargo, les hommes perdus : la distribution

Réalisation : Léon Desclozeaux

Casting : Aurélien Recoing (Capitaine Buck), Sukanya Kongkawong (Li), David La Haye (Jo), Alain Moussay (Alejandro), Philippe Crubézy (Pépé), Abel Jafri (Hassan), Alexandre Medvedev (Maxim), Morgan Marinne (Titi), Jean-Christophe Folly (Houdon), Geoffrey Giuliano (Enzo)

Avant Cargo, les hommes perdus, Léon Desclozeaux a réalisé Chittagong, dernière escale en 2001 et Mora en 1981.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Aurélien Recoing dans Switch (2010) et Poursuite (2010) et David La Haye dans Nouvelle France (2005) et Nous étions libres (2004).

Derniers avis sur le film : Cargo, les hommes perdus

Il n'y a pas encore d'avis sur Cargo, les hommes perdus.
Donner mon avis sur Cargo, les hommes perdus

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.