Celles qui aimaient Richard Wagner

De Jean-Louis Guillermou
Cinémas Comédie dramatique 1h20

Réalisation : Jean-Louis Guillermou
Principaux artistes : Jean-François Balmer, Stéphane Bern, Anne-Christine Caro, Roberto Alagna
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 9 novembre 2011
Distributeur : Richard Wagner Productions

Présentation

Une jeune femme d’aujourd’hui, fascinée par l’œuvre et le personnage du compositeur allemand Richard Wagner, aime passer des heures à imaginer ce que devait être sa vie, selon son parcours et son époque. Obnubilée par le musicien et les figures imposantes qu’il a pu croiser, telles que Franz Liszt, le ténor Josef Tichatschek, ou encore le roi Louis II de Bavière et les femmes qu’il a aimées, notamment ses deux épouses, Minna Planer et Cosima Von Bülows, déçue par un environnement familial et culturel qui ne l’aident pas à s’épanouir, Judith rêve du XIXe siècle et de ses passions.

Jean-Louis Guillermou (Antonio Vivaldi, un prince à Venise) adapte le livre de Martin Grégor-Dellin consacré à Richard Wagner, et se sert d’un personnage actuel pour apporter un regard contemporain sur l’œuvre et la vie du compositeur.

Celles qui aimaient Richard Wagner : la distribution

Réalisation : Jean-Louis Guillermou

Casting : Jean-François Balmer (Richard Wagner), Stéphane Bern (Louis II de Bavière), Anne-Christine Caro (Judith Gauthier), Roberto Alagna (Joseph Tichatschek), Michèle Mercier (Brigitte), Elisabeth Duda (Cosima Von Bullöw), Erick Deshors (Pfistermeister), Christian Vadim (Hans Von Bullöw)

Distribution technique : Anne-Christine Caro (scénario), Jean-Louis Guillermou (scénario)

Avant Celles qui aimaient Richard Wagner, Jean-Louis Guillermou a réalisé Antonio Vivaldi, un prince à Venise en 2007, Il était une fois Jean-Sébastien Bach en 2002, La Messe en si mineur en 1989 et Les Grands moments du "Mundial 1978" en 1978.

Le scénario du film a été écrit par Jean-Louis Guillermou, qui avait déjà écrit Antonio Vivaldi, un prince à Venise en 2007 et Il était une fois Jean-Sébastien Bach en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-François Balmer dans Équinoxe (2011) et Lucky Luke (2009) et Stéphane Bern dans Les Aristos (2005).

Derniers avis sur le film : Celles qui aimaient Richard Wagner

Il n'y a pas encore d'avis sur Celles qui aimaient Richard Wagner.
Donner mon avis sur Celles qui aimaient Richard Wagner

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.