Celles qui aimaient Richard Wagner

Celles qui aimaient Richard Wagner

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Jean-Louis Guillermou
Techniciens : Anne-Christine Caro (Scénariste) , Jean-Louis Guillermou (Scénariste)
Durée : 1h20
Distributeur : Richard Wagner Productions
Date de sortie : 09/11/2011

Galerie

Description

Une jeune femme d’aujourd’hui, fascinée par l’œuvre et le personnage du compositeur allemand Richard Wagner, aime passer des heures à imaginer ce que devait être sa vie, selon son parcours et son époque. Obnubilée par le musicien et les figures imposantes qu’il a pu croiser, telles que Franz Liszt, le ténor Josef Tichatschek, ou encore le roi Louis II de Bavière et les femmes qu’il a aimées, notamment ses deux épouses, Minna Planer et Cosima Von Bülows, déçue par un environnement familial et culturel qui ne l’aident pas à s’épanouir, Judith rêve du XIXe siècle et de ses passions.

Jean-Louis Guillermou (Antonio Vivaldi, un prince à Venise) adapte le livre de Martin Grégor-Dellin consacré à Richard Wagner, et se sert d’un personnage actuel pour apporter un regard contemporain sur l’œuvre et la vie du compositeur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Celles qui aimaient Richard Wagner !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !