L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Circles : Affiche
Drame 1h52

Titre original : Krugovi
Nationalité : Serbie, France, Allemagne
Genre : Drame
Réalisateur : Srdan Golubovic
Techniciens : Srdjan Koljevic (Scénariste) , Mario Schneider (Compositeur) , Melina Pota Koljevic (Scénariste)
Durée : 1h52
Distributeur : Zootrope Films
Date de sortie : 09/07/2014

Galerie : photos & vidéos

Les conflits armés laissent des traces dont nous pouvons difficilement cerner l’étendue. En 1993, alors que la guerre de Bosnie et ses exactions sont à leur paroxysme, un soldat serbe s’interpose aux mauvais traitements que trois de ses collègues infligent à un vendeur de cigarettes. Payant ce geste de sa vie, il laisse derrière lui un père qui peine à comprendre le sens de toutes ces hostilités. Douze ans plus tard, le fils d’un des bourreaux cherche du travail auprès de ce dernier ; un ami de la victime assassinée, médecin à Belgrade, soigne quant à lui un deuxième agresseur ; vivant paisiblement en Allemagne, le buraliste d’antan voit surgir, enfin, l’ancienne petite amie de son sauveur.

Circles a fait le tour de plusieurs festivals internationaux et sort en France avec un beau palmarès à son actif (il a notamment été distingué par le Prix Spécial du Jury du meilleur drame à Sundance). Inspiré de l’histoire vraie de Srdjan Aleksić – un soldat serbe ayant héroïquement pris la défense d’un soldat bosniaque en 1993 –, cette troisième réalisation de Srdan Golubovic est dédiée à la mémoire de son monteur, Marko Glušac, mort deux semaines avant la fin de la production.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Circles !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !