Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Close-Up, Affiche version restaurée
Comédie dramatique 1h38 Réédition Nouveauté

Titre original : Nema-ye nazdik
Nationalité : Iran
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Abbas Kiarostami
Techniciens : Abbas Kiarostami (Scénariste)
Durée : 1h38
Distributeur : Splendor Films
Date de sortie : 09/06/2021
Année de réalisation : 1990
Année de sortie : 1991
Date de mise en salle : 30/10/1991

Galerie : photos & vidéos

Monsieur Sabzian, employé à temps partiel dans une imprimerie de Téhéran, est assis dans le bus à côté d'une bourgeoise enthousiaste. Il abuse de sa ressemblance physique avec un célèbre metteur en scène, Moshen Makhmalbaf, pour faire croire à son interlocutrice qu'il est le cinéaste. Sous prétexte de repérages, il s'installe quelque temps au domicile de sa victime. Finalement arrêté pour escroquerie, il passe en procès. Un autre cinéaste, Abbas Kiarostami, s'intéresse à ce fait divers burlesque. Pour le raconter, il use du reportage et de la fiction. Scènes reconstituées et bribes d'audience se mêlent. Monsieur Sabzian atteint son rêve d'une façon détournée : il fait du cinéma, dans son propre rôle.

Close-Up est un mélange entre documentaire et fiction qui relate l’histoire vraie de Hossain Sabzian, un cinéphile inculpé pour s’être fait passer pour le cinéaste iranien Mohsen Makhmalbaf.  Pour Abbas Kiarostami, le film est « une réalité reconstituée, et non pas une aventure fictionnelle. Le film est une histoire de distance entre le soi idéal et le soi véritable. »

Séances

Paris 5
Reflet Médicis
3 rue Champollion
Paris 5e
1 Reflet Médicis 1- Louis Jouve - VO
13:40
Paris 5
Reflet Médicis
3 rue Champollion
Paris 5e
1 Reflet Médicis 1- Louis Jouve - VO
13:40
Paris 5
Reflet Médicis
3 rue Champollion
Paris 5e
1 Reflet Médicis 1- Louis Jouve - VO
13:40

Soyez le premier à rédiger un avis sur Close-Up !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !