Conte d'été

De Eric Rohmer
Cinémas Comédie dramatique 1h53

Réalisation : Eric Rohmer
Principaux artistes : Melvil Poupaud, Amanda Langlet, Gwenaëlle Simon, Aurélie Nolin
Genre : Comédie dramatique - Comédie sentimentale
Nationalité : France
Durée : 1h53
Date de sortie (ou ressortie) : 5 juin 1996
Distributeur : Films du Losange

Présentation

Gaspard vient juste d'arriver à Dinard pour y passer ses vacances mais aussi retrouver Lena dont il se croit amoureux. En l'attendant, il passe ses après-midi à se balader avec Margot, une jeune étudiante comme lui. Cette dernière ne va pas tarder à le pousser dans les bras d'une autre jeune fille. La brune et pulpeuse Solène entend bien mettre le grappin sur lui. De jour en jour, la situation se complique...

Cette histoire de ratage amoureux dont le charme tient tout autant aux dialogues percutants qu'à l'interprétation de ces jeunes acteurs évoluant dans des décors lumineux est le troisième film d'une série intitulée Contes des 4 saisons. Conte d'été a été présenté à Cannes, cette année, dans la section Un Certain Regard.

Conte d'été : la distribution

Réalisation : Eric Rohmer

Casting : Melvil Poupaud (Gaspard), Amanda Langlet (Margot), Gwenaëlle Simon (Solène), Aurélie Nolin (Léna), Alain Guellaff (Alain), Franck Cabot (le cousin), Evelyne Lahana (Maiwen), Yves Guérin (l'accordéoniste), Aimé Lefèvre (l'homme)

Distribution technique : Eric Rohmer (scénario), Sébastien Erms (musique), Philippe Eidel (musique)

Eric Rohmer a écrit et réalisé Conte d'été. Précédemment, Eric Rohmer a aussi réalisé Les Rendez-vous de Paris en 1995, L'Arbre, le maire et la médiathèque en 1992, Conte d'hiver en 1991 et Conte de printemps en 1989.

La musique a été composée par Sébastien Erms, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Rendez-vous de Paris en 1995, L'Arbre, le maire et la médiathèque en 1992 et Conte d'hiver en 1991 et Philippe Eidel, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Apprentis en 1995, Ce que femme veut en 1993, L'Histoire du garçon qui voulait qu'on l'embrasse en 1993 et Cible émouvante en 1992.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Melvil Poupaud dans Le Journal du séducteur (1995) et Les Péchés mortels (1994) et Amanda Langlet dans Sanguines (1988) et Rosette cherche une chambre (1987).

Derniers avis sur le film : Conte d'été

Il n'y a pas encore d'avis sur Conte d'été.
Donner mon avis sur Conte d'été

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.