Contracorriente

De Javier Fuentes-Léon
Cinémas Drame 1h40

Réalisation : Javier Fuentes-Léon
Principaux artistes : Cristian Mercado, Tatiana Astengo, Manolo Cardona, Atilia Boschetti
Genre : Drame
Nationalité : Pérou, France, Colombie
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 23 novembre 2011
Distributeur : Outplay

Présentation

Les habitants de Capo Blanco, un petit village sur la côte nord du Pérou, se montrent particulièrement attachés aux valeurs chrétiennes. Une telle piété ne devrait pas inquiéter Miguel, un jeune pêcheur qui coule des journées paisibles auprès de son épouse Mariela. Respecté par les riverains, Miguel est sur le point de devenir un « père de famille », sa bien-aimée se trouvant enceinte de leur premier enfant. Pourtant, Miguel vit une histoire d’amour secrète avec Santiago, un peintre mystérieux qui vit à l’écart de la société locale. Le pêcheur arrivera-t-il à s’avouer ses propres sentiments ?

Le premier long-métrage de Javier Fuentes-Léon a fait le tour de plusieurs festivals latino-américains avant de se voir accorder le prix du public à Miami et à Sundance. Ce succès s’explique en partie par la thématique abordée : mettre en scène un amour homosexuel en Amérique Latine, voilà qui ne va pas sans susciter la polémique ! En Colombie, l’accueil réservé au personnage interprété par Manolo Cardona semble ainsi illustrer l’emprise des valeurs chrétiennes sur le continent. Ces dernières années, des productions argentines et brésiliennes se sont également confrontées à ce genre de préjugés, questionnant enfin la légitimité de ces derniers.

Contracorriente : la distribution

Réalisation : Javier Fuentes-Léon

Casting : Cristian Mercado (Miguel), Tatiana Astengo (Mariela), Manolo Cardona (Santiago), Atilia Boschetti (Sra La Rosa), José Chacaltana (Héctor), Maria Edelmira Palomino (Doña Flor), Julio Humberto Cavero (Padre Juan), Haydée Caceres (Trinidad)

Distribution technique : Javier Fuentes-Léon (scénario), Selma Mutal Vermeulen (musique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Manolo Cardona dans Rosario (2006).

Derniers avis sur le film : Contracorriente

Il n'y a pas encore d'avis sur Contracorriente.
Donner mon avis sur Contracorriente

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.