Réalisation :
Chantal Poupaud
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h20
Année de production : 2009
Date de sortie (ou ressortie) : 24 mars 2010
Distributeur : Les Films du Requin
Présentation
À la rencontre de Nicole, Auxane, Lolita et Virginie Perle, quatre crossdressers. Au quotidien, ils sont des hommes comme les autres, en couple voire mariés, épanouis. Mais il leur arrive de se lasser de cette identité, de vouloir changer de forme : ils empruntent alors les vêtements, les atours et les prénoms des femmes. On assiste ici au moment de leurs transformations, au passage d’une vie à l’autre. Tout se passe alors comme si l'identité n’était qu’un manteau accroché à un cintre, donnant toute sa profondeur à l’expression « se changer ». Les mots de ces crossdressers, monologues jamais commentés, expriment la possibilité pour l’individu d’opérer de vraies métamorphoses, terrain d’expériences parallèles.
Chantal Poupaud choisit une position extrêmement pudique. Les personnages ne sont jamais filmés dans leurs vies d’hommes ou leurs vies de femmes : seule la transformation en elle-même est captée par la caméra. Pour elle, il s’agit sûrement du moment où ces individus semblent le plus vulnérables, nus de toute identité. C’est aussi le moment où s’exprime l’idée de la possibilité absolue.
Derniers avis sur le film : Crossdresser
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.