Dantza

De Telmo Esnal
Cinémas Drame 1h38

Réalisation : Telmo Esnal
Principaux artistes : Gari Otamendi, Amaia Irigoyen, Ainara Ranera, Joseba Astarbe
Genre : Drame
Nationalité : Espagne
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 4 septembre 2019

Présentation

L’orage éclate après une dure journée de travail dans les champs. L'eau qui s'abat permet à la terre de reprendre son souffle. Ainsi commence Dantza, une histoire sur le cycle de la vie, sur la lutte pour la survie. Le temps qui passe est marqué par l’influence de la nature, et la danse est le langage choisi pour le raconter. La musique accompagne les routines quotidiennes : le rythme, c’est la vie.

La mise en place de Dantza, quatrième film réalisé par Telmo Esnal, a duré environ sept ans. Véritable hommage à la danse traditionnelle basque, le film s'est structuré en fonction du travail du chorégraphe Juan Antonio Urbeltz. Il se veut également universel : « nous avons raconté un récit cyclique, hors du temps, qui peut être l’histoire de n’importe quel peuple », explique Telmo Esnal.

Dantza : la distribution

Réalisation : Telmo Esnal

Casting : Gari Otamendi (le maître), Amaia Irigoyen (la reine), Ainara Ranera (l'amante), Joseba Astarbe (l'amant), Josu Garate (Amaterasu)

Distribution technique : Telmo Esnal (scénario)

Telmo Esnal a écrit et réalisé Dantza. Précédemment, Telmo Esnal a aussi réalisé Kalebegiak : San Sebastián, une ville, douze regards en 2016.

Derniers avis sur le film : Dantza

Il n'y a pas encore d'avis sur Dantza.
Donner mon avis sur Dantza

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.