Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
David et madame Hansen : Affiche

David et Madame Hansen

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Alexandre Astier
Techniciens : Alexandre Astier (Scénariste) , Alexandre Astier (Compositeur) , Carine Sarfati (Chef décorateur) , Fabrice Moindrot (Directeur artistique)
Durée : 1h29
Distributeur : Pathé Films
Date de sortie : 29/08/2012

Galerie : photos & vidéos

David, ergothérapeute, exerce ses fonctions dans une luxueuse clinique suisse. En raison de l’absence d’une collègue, il se voit un matin confier le soin d’accompagner une patiente, Madame Hansen-Bergmann, pour une course en ville. D’abord respectueux du protocole médical, il en vient à s’interroger sur le cas de cette femme se montrant tantôt provocatrice et insolente, tantôt envahie par de soudaines vagues de détresse. Quel profond traumatisme peut expliquer ce comportement ?

À l’origine du film, l’idée, venue au réalisateur, d’un personnage qui alternerait des phases de conscience aigüe et d’autres où il serait complètement perdu. "Madame Hansen n’est pas atteinte d’Alzheimer", précise-t-il, "elle a une maladie traumatique et ne se souvient pas de certains événements, parce que son psychisme ne le supporterait pas". Alexandre Astier – également réalisateur de la série télévisée Kaamelott - partage lui-même la vedette avec Isabelle Adjani.

Soyez le premier à rédiger un avis sur David et Madame Hansen !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !