De rouille et d'os

De Jacques Audiard
Cinémas Drame 1h55

Réalisation : Jacques Audiard
Principaux artistes : Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts, Armand Verdure, Céline Sallette
Genre : Drame
Nationalité : Belgique, France
Durée : 1h55
Date de sortie : 16 mai 2012
Distributeur : UGC Dist.

Présentation

Dans le Nord de la France, Ali, sans emploi, doit subvenir à ses besoins et à ceux de son fils de 5 ans, Sam. Pour son petit garçon, il met son orgueil de côté et laisse sa sœur l’aider. Elle habite dans le Sud de la France, dans un pavillon, où elle peut leur aménager un petit coin à eux. Elle est heureuse de les recevoir et s’occupe volontiers de Sam. Lors d’une soirée en boîte de nuit, Ali rencontre Stéphanie, une belle jeune femme au caractère bien trempé. Elle travaille avec des orques au Marineland, un métier qui la passionne. Ali est impressionné, à la fois par sa beauté et son assurance. Il lui donne son numéro de téléphone, mais ils ne se revoient pas tout de suite. Lorsqu’elle l’appelle, quelque temps plus tard, ce n’est plus la même personne : un terrible accident l’a changée, physiquement et moralement. Ali comprend très bien son sentiment de désespoir et il lui vient en aide, tout naturellement.

Adapté du recueil de nouvelles Un goût de rouille et d’os, de Craig Davidson, le nouveau film de Jacques Audiard fait partie de la compétition officielle du festival de Cannes 2012. C’est la troisième sélection du réalisateur, après Un héros très discret (Prix du Meilleur Scénario en 1996) et Un prophète (Grand Prix du jury en 2009). Sortie le 17 mai 2012.

Casting

Réalisation : Jacques Audiard

Distribution : Marion Cotillard (Stéphanie), Matthias Schoenaerts (Ali), Armand Verdure (Sam), Céline Sallette (Louise), Corinne Masiero (Anna), Bouli Lanners (Martial), Jean-Michel Correia (Richard), Mourad Frarema (Foued), Yannick Choirat (Simon), Fred Menut (le patron d'ELP Sécurité), Duncan Versteegh (le soigneur d'orques), Katia Chaperon (la soigneuse d'orques)

Casting technique : Thomas Bidegain (Scénario), Craig Davidson (Scénario), Alexandre Desplat (Musique), Jacques Audiard (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur De rouille et d'os !
Donner mon avis sur De rouille et d'os

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
NOËL 2022 À PARIS

Que faire à Noël à Paris ?
Illuminations, vitrines, marchés, sorties, spectacles, concerts... pour célébrer la fin d'année dans la capitale.