Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Dernier train pour Busan, Affiche

Dernier train pour Busan

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Épouvante / Horreur 1h58

Titre original : Busanhaeng
Nationalité : Corée du Sud
Genre : Épouvante / Horreur
Réalisateur : Yeon Sang-ho
Techniciens : Yeon Sang-ho (Scénariste)
Durée : 1h58
Date de sortie : 17/08/2016

Galerie : photos & vidéos

Seok Woo, cadre toujours débordé, a peu de temps à consacrer à sa fille, Soo-an. C'est pourquoi il accepte d'accompagner l'enfant qui veut rendre visite à sa mère - dont Seok Woo a divorcé. Le père et la fille se retrouvent dans le train TX qui doit les conduire à Busan. Mais une épidémie frappe le pays, transformant ses victimes en zombies affamés. Une jeune femme contaminée est entrée dans le train et commence à répandre le virus parmi les passagers. C'est bientôt la panique à bord.

Dernier train pour Busan peut être considéré comme un mélange entre Le Transperceneige et la série télévisée The Walking Dead. Sur la forme, le long-métrage de Sang-Ho Yeon est un film d’horreur avec des zombies mais le fond est bien plus complexe. En effet, il s’agit d’une véritable critique du capitalisme et d’une attaque dirigée contre le monde de la finance.
 

1 avis sur Dernier train pour Busan

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Christophe le 14 novembre 2018

Un pur chef d'oeuvre! un film viscéral, de pure émotion, qui peu à peu prend de plus en plus aux tripes, et qui pourtant fait réfléchir sur nos comportements. Une fois monté à bord, on ne peut plus descendre, et le voyage ne peut pas s'oublier.
A voir au ciné s'il repasse, à ne surtout pas rater! LE film de 2016 (et 2017 et 2018).

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !