Dopo mezzanotte [Après minuit]

De Davide Ferrario
Cinémas

Réalisation : Davide Ferrario
Principaux artistes : Francesca Inaudi, Giorgio Pasotti, Fabio Troiano, Francesca Picozza
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Dopo mezzanotte
Nationalité : Italie
Durée : 1h30
Date de sortie : 6 juillet 2005
Distributeur : Ocean Films

Présentation

A Turin, la jeune Amanda partage sa vie entre son travail dans un fast-food et sa relation incertaine avec Angelo, petit truand spécialisé dans le vol de voitures. Contrainte, une nuit, de s’enfuir afin d’échapper à la police, Amanda se réfugie dans le Musée du Cinéma, aménagé dans le quartier désaffecté de la Mole Antoneliana. C’est dans ces circonstances qu’elle rencontre Martino, gardien de nuit des lieux, qui s’est aménagé un appartement dans un des recoins de l’édifice. Personnage bohème, solitaire et silencieux, celui-ci accueille la fugitive à laquelle il fait partager sa passion pour le Septième Art, accoutumé à se projeter, durant ses heures de service, les classiques du "muet".

Cinéaste indépendant, Davide Ferrario reconnaît avoir mis une part de lui-même dans le personnage de Martino. Le film, écrit, réalisé et produit par ses soins, a été primé au Festival de Berlin 2004.

Casting

Réalisation : Davide Ferrario

Distribution : Francesca Inaudi (Amanda), Giorgio Pasotti (Martino), Fabio Troiano (Angelo), Francesca Picozza (Barbara), Pietro Eandi (le grand-père de Martino), Giampiero Perone (Bruno), Maurizio Vaiana (le cousin Maurizio), Ivan Negro (Ivan)

Casting technique : Davide Ferrario (Scénario), Fabio Barovero (Musique), Banda Ionica (Musique), Daniele Sepe (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Dopo mezzanotte [Après minuit] !
Donner mon avis sur Dopo mezzanotte [Après minuit]

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux