El Chino

De Sebastián Borensztein
Cinémas Comédie dramatique 1h40

Réalisation : Sebastián Borensztein
Principaux artistes : Ricardo Darin, Ignacio Huang, Muriel Santa Ana, Iván Romanelli
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Un cuento chino
Nationalité : Argentine, Espagne
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 8 février 2012
Distributeur : Eurozoom

Présentation

Roberto est un vétéran de la Guerre des Malouines. Devenu quincailler, il s’enferme depuis des années dans sa solitude et possède de ce fait de nombreuses manies. Un jour, il est témoin d’un événement quelque peu inhabituel : violemment expulsé d’un taxi, un chinois nommé Jun s’immisce dans sa vie. Ce visiteur inattendu se trouve à la recherche de son oncle, le seul membre de sa famille qui soit encore vivant. Le problème, c’est qu’il ne parle pas un mot d’espagnol. Roberto l’accueille donc à contrecœur et tente de s’en débarrasser au plus vite, mais il s’avère que ces deux hommes sont unis par une vache tombée du ciel !

Après Dans ses yeux (2009), Ricardo Darin revient à l’affiche avec une comédie signée par Sebastián Borensztein. L’énorme popularité de l’acteur participe sans doute de la réussite du film en Argentine, où il a été vu par presque un million de spectateurs. Peu significatif au regard du box office français, ce chiffre fait de El Chino un des films les plus populaires de l’année parmi les argentins. La critique a en outre confirmé ce succès, puisque le long-métrage de Borensztein s’est vu nominé pour pas moins de quatorze prix lors de la dernière édition des Premios Sur (l’équivalent des Césars français) !

El Chino : la distribution

Réalisation : Sebastián Borensztein

Casting : Ricardo Darin (Roberto), Ignacio Huang (Jun), Muriel Santa Ana (Mari), Iván Romanelli (Leonel), Enric Cambray (Roberto jeune), Julia Castelló Agulló (l'amante italienne), Javier Pinto (l'amant italien), Vivian El Jaber (Rosa)

Distribution technique : Sebastián Borensztein (scénario), Lucio Godoy (musique)

La musique a été composée par Lucio Godoy, qui avait composé auparavant la bande son des films Blackthorn, la dernière chevauchée de Butch Cassidy en 2011, Amador en 2011, Rabia en 2009 et Eyes of War en 2009.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ricardo Darin dans Carancho (2010) et Dans ses yeux (2009 ).

Derniers avis sur le film : El Chino

Il n'y a pas encore d'avis sur El Chino.
Donner mon avis sur El Chino

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.