Elefante blanco

De Pablo Trapero
Cinémas Drame 1h45

Réalisation : Pablo Trapero
Principaux artistes : Ricardo Darin, Jérémie Renier, Martina Gusman, Miguel Arancibia
Genre : Drame
Nationalité : Espagne, France, Argentine
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 20 février 2013
Distributeur : Ad Vitam

Présentation

Après l'échec d'une mission humanitaire qu'il menait dans la jungle amazonienne, Nicolas retrouve Julian, prêtre comme lui, dans un bidonville de Buenos Aires. Cet ami, qui fut son premier confesseur, se bat au quotidien contre la misère et la violence des narcotrafiquants qui plongent les habitants du quartier dans la plus grande détresse. Il projette de faire construire un hôpital en jouant de ses relations politiques. Nicolas prend part activement, lui aussi, à ce combat contre la corruption aux côtés de Luciana, une assistante sociale qui ne le laisse pas insensible.

Que peut la foi dans un milieu rongé par la pauvreté et la corruption ? À travers la lutte acharnée de ces deux prêtres, Pablo Trapero poursuit et complète le portrait de son pays, l'Argentine, qu'il dresse de film en film. Le cinéaste retrouve ici l'acteur Ricardo Darin qu'il avait dirigé dans Carancho et son actrice fétiche, Martina Gusman. Il compte aussi un nouveau venu dans son cinéma, l'acteur belge Jérémie Renier.

Elefante blanco : la distribution

Réalisation : Pablo Trapero

Casting : Ricardo Darin (Julián), Jérémie Renier (Nicolás), Martina Gusman (Luciana), Miguel Arancibia (Capataz), Federico Barga (Monito), Esteban Díaz (Chato), Pablo Gatti (Sandoval), Walter Jakob (Cruz), Raul Ramos (Obispo), Susana Varela (Carmelita), Julio Zarza (Danilo)

Distribution technique : Pablo Trapero (scénario), Michael Nyman (musique)

Pablo Trapero a écrit et réalisé Elefante blanco. Précédemment, Pablo Trapero a aussi réalisé 7 jours à la Havane en 2012, Carancho en 2010, Leonera en 2008 et Nacido y criado en 2006.

La musique a été composée par Michael Nyman, qui avait composé auparavant la bande son des films The Trip en 2010, Never Forever en 2007, Rochester, le dernier des libertins en 2004 et Nathalie... en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ricardo Darin dans Les hommes ! De quoi parlent-ils ? (2012) et El Chino (2011) ; Jérémie Renier dans Cloclo (2012) et Possessions (2012) et Martina Gusman dans Carancho (2010) et Leonera (2008).

Derniers avis sur le film : Elefante blanco

Il n'y a pas encore d'avis sur Elefante blanco.
Donner mon avis sur Elefante blanco

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.