Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Faut pas rire du bonheur

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Guillaume Nicloux
Techniciens : Guillaume Nicloux (Scénariste) , Marcel Kanche (Compositeur)
Durée : 1h25
Distributeur : Production Desmichelle
Date de sortie : 20/12/1995

Le soir de Noël, sa femme disparue dans un accident, Michel, 45 ans, se retrouve le coeur et l'esprit vides dans un bar. Des rencontres : André, prêt à fêter Noël avec les siens, Nadine, jolie fille apparemment en déroute. Nuit étrange où, dans le brouillard où il dérive, surgissent des figures tragiques ou fantasques : l'homme déshonoré qui met fin à ses jours, des prostituées, un travesti qui se montre aussi dérangeant que ce serveur le suivant obstinément, et ce couple de Noirs vendant des dessins réalisés par des aveugles. Prêt à l'aventure pour sortir de l'état comateux dans lequel il s'enfonce, alors que le jour se lève, Michel s'enfuit avec Nadine, chacun se déchargeant de son trop lourd secret.

Ce film, troisième long métrage du jeune réalisateur, a été présenté dans la Section "Cinémas en France" lors du Festival de Cannes 1994.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Faut pas rire du bonheur !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !