Faut pas rire du bonheur

De Guillaume Nicloux
Cinémas Comédie dramatique 1h25

Réalisation : Guillaume Nicloux
Principaux artistes : Bernard-Pierre Donnadieu, Laura Morante, Philippe Nahon, Roland Amstutz
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 20 décembre 1995
Distributeur : Production Desmichelle

Présentation

Le soir de Noël, sa femme disparue dans un accident, Michel, 45 ans, se retrouve le coeur et l'esprit vides dans un bar. Des rencontres : André, prêt à fêter Noël avec les siens, Nadine, jolie fille apparemment en déroute. Nuit étrange où, dans le brouillard où il dérive, surgissent des figures tragiques ou fantasques : l'homme déshonoré qui met fin à ses jours, des prostituées, un travesti qui se montre aussi dérangeant que ce serveur le suivant obstinément, et ce couple de Noirs vendant des dessins réalisés par des aveugles. Prêt à l'aventure pour sortir de l'état comateux dans lequel il s'enfonce, alors que le jour se lève, Michel s'enfuit avec Nadine, chacun se déchargeant de son trop lourd secret.

Ce film, troisième long métrage du jeune réalisateur, a été présenté dans la Section "Cinémas en France" lors du Festival de Cannes 1994.

Faut pas rire du bonheur : la distribution

Réalisation : Guillaume Nicloux

Casting : Bernard-Pierre Donnadieu (Michel), Laura Morante (Nadine), Philippe Nahon (André), Roland Amstutz, Jean-Claude Bouillon, Maryline Even, Jean Grécault, Michel Caccia

Distribution technique : Guillaume Nicloux (scénario), Marcel Kanche (musique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bernard-Pierre Donnadieu dans Justinien Trouvé ou le bâtard de Dieu (1993) et Agaguk (1992) ; Laura Morante dans La Voix (1992) et Juste avant l'orage (1991) et Philippe Nahon dans Carne (1991) et Tabataba (1988).

Derniers avis sur le film : Faut pas rire du bonheur

Il n'y a pas encore d'avis sur Faut pas rire du bonheur.
Donner mon avis sur Faut pas rire du bonheur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.