L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

For ever Mozart

Comédie dramatique 1h20

Nationalité : France, Allemagne (RFA), Suisse
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Jean-Luc Godard
Techniciens : Jean-Luc Godard (Scénariste)
Durée : 1h20
Distributeur : Films du Losange
Date de sortie : 27/11/1996

Jérôme, Camille et Djamila ont décidé de partir jouer Musset à Sarajevo. Vicky, le père de Camille, les accompagne puis rebrousse chemin. Il a son film à tourner "Le boléro fatal". A l'heure où le film sortira en salle, Camille et Jérôme seront exécutés. Le film sera un échec. Reste la musique. Encore faut-il savoir tourner la page de la partition de la vie et battre la mesure.

"Dans le je pense donc je suis, le je de je suis n'est plus le même que le je de je pense". Encore et toujours, avec force et lyrisme, mais sans jamais se départir de son humour, Godard s'interroge et nous interpelle. Et si, au-delà des représentations, il ne restait que la musique ? Il convoque également la philosophie, comme seule compagne de nos jours et de nos nuits. A méditer !

Soyez le premier à rédiger un avis sur For ever Mozart !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !