Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Fraise et chocolat, Affiche version restaurée

Fraise et Chocolat

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Titre original : Fresa y chocolate
Nationalité : Cuba, Mexique, Espagne
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Tomas Gutierrez Alea , Juan Carlos Tabio
Techniciens : Senel Paz (Scénariste) , José María Vitier (Compositeur) , Senel Paz (Scenario original)
Durée : 1h45
Distributeur : AFMD
Date de sortie : 08/08/2018
Année de réalisation : 1991
Année de sortie : 1991

Galerie : photos & vidéos

David, un jeune étudiant cubain, ne doute pas de la validité des idéaux castristes. L'amour lui semble plus contestable. Vivian, la femme qu'il courtisait, ne vient-elle pas d'épouser un autre homme ? Désappointé, David erre dans La Havane et finit par rencontrer Diego. Il préfère la glace au chocolat, Diego choisit la fraise. Mais qu'importent les différences, pourvu qu'on ait le souci de se comprendre. Diego emmène David chez lui et l'introduit dans son univers d'artiste homosexuel. D'abord choqué, David retourne pourtant chez Diego, avec l'intention d'espionner ce dangereux délinquant contre-révolutionnaire.

Auréolé de récompenses à La Havane, Sundance, Gramado et Berlin, nommé à l’Oscar du Meilleur film en langue étrangère en 1995, Fraise et Chocolat est un film incontournable du cinéma cubain. Sous ses airs de comédie, il fit polémique en abordant l’homosexualité dans un climat extrêmement tendu lié à la révolution cubaine.
 

1 avis sur Fraise et Chocolat

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Peter le 15 août 2018

Un film tellement humaine et tolérant .... a voir ABSOLUMENT.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !