George Balanchine (Opéra de Paris)

De George Balanchine, George Gershwin, Piotr Ilitch Tchaïkovski
Cinémas Retransmission 1h25

Réalisation : George Balanchine, George Gershwin, Piotr Ilitch Tchaïkovski
Principaux artistes : Ludmila Pagliero, Paul Marque, Léonore Baulac
Genre : Retransmission
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 7 mars 2023
Distributeur : FRA Cinema

Présentation

Créé en 1970 par le New York City Ballet, Who Cares? est composé d’une suite de danses sur des chansons de George Gershwin - parmi lesquels le « standard » qui a donné son nom à la pièce et I Got Rythm - avec pour toile de fond la silhouette des gratte-ciels de Manhattan.

Who Cares? réunit un ensemble de danseurs en diverses formations auxquels succèdent quatre solistes. Tous se retrouvent dans un final enjoué dans lequel Balanchine souhaitait montrer le génie musical et la beauté mélodique de Gershwin à travers la danse classique. Hommage à la grandeur de la Russie impériale, Ballet impérial a été créé en 1941 par l’American Ballet Caravan sur le Concerto pour piano n° 2 de Tchaïkovski. George Balanchine y célèbre de manière brillante la virtuosité technique du ballet académique dans le style de Petipa, son « père spirituel », et de la grande tradition de Saint-Pétersbourg.

George Balanchine (Opéra de Paris) : la distribution

Réalisation : George Balanchine, George Gershwin, Piotr Ilitch Tchaïkovski

Casting : Ludmila Pagliero (1ère soliste femme principale), Paul Marque (1er soliste homme principal), Léonore Baulac (Man I Love)

Distribution technique : Piotr Ilitch Tchaïkovski (musique), George Gershwin (musique)

La musique a été composée par Piotr Ilitch Tchaïkovski, qui avait composé auparavant la bande son des films Royal Opera House : La Belle au Bois Dormant (Ballet) en 2023, Le Royal Ballet : Casse-Noisette en 2023, Casse-Noisette (Opéra de Paris) en 2023 et La Dame de pique (Scala de Milan) en 2022 et George Gershwin, qui avait composé auparavant la bande son des films Drôle de frimousse en 1957, Un Américain à Paris en 1951, Rhapsodie en bleu en 1945 et Ziegfeld follies en 1945.

Derniers avis sur le film : George Balanchine (Opéra de Paris)

Il n'y a pas encore d'avis sur George Balanchine (Opéra de Paris).
Donner mon avis sur George Balanchine (Opéra de Paris)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.