Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
Drame 1h57

Titre original : Glyanets
Nationalité : Russie
Genre : Drame social
Réalisateur : Andreï Konchalovsky
Techniciens : Andreï Konchalovsky (Scénariste) , Edward Artemiev (Compositeur) , Dunya Smirnova (Scénariste)
Durée : 1h57
Distributeur : Le Public Système Cinéma
Date de sortie : 25/02/2009

Couturière dans une usine, Galia est une midinette pas vraiment distinguée qui rêve de quitter sa province natale pour faire carrière dans le mannequinat. La petite popularité locale qu’elle acquiert en posant pour une photo sexy l’encourage à franchir le pas : elle quitte son copain, un voyou possessif, et débarque la bouche en cœur à la capitale. Sa vulgarité et son franc-parler font fuir les gens plus qu’autre chose, mais Galia parvient tout de même à s’introduire dans le milieu de la mode grâce à ses talents de couturière. Dès lors, toutes les voies – surtout les plus tordues - seront bonnes à suivre pour pénétrer le cercle clinquant des milliardaires russes et saisir l’opportunité d’être épousée par l’un d’eux.

Gloss est une fable noire sur la Russie bling-bling, ses nouveaux riches mafieux et incultes, et ses arrivistes issus de la misère la plus noire. Criarde, crue, la mise en scène de Konchalovsky (Le Bonheur d’Assia, Riaba ma poule) joue la carte du kitsch et de la caricature féroce pour dénoncer une facette de la société russe.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Gloss !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !