L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Gravity : Affiche

Gravity

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris
Fantastique / Science-Fiction 1h30

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Science-Fiction
Réalisateur : Alfonso Cuarón
Techniciens : Alfonso Cuarón (Scénariste) , Steven Price (Compositeur) , Jonas Cuarón (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Warner Bros. Pictures France
Date de sortie : 23/10/2013

Galerie

Description

Experte en ingénierie médicale, le docteur Ryan Stone accompagne une équipe d’astronautes dans l’espace, dont Matt Kowalski, le vétéran du groupe pour qui c’est le dernier vol et qui regrette déjà la vue, la sensation d’immensité, l’apesanteur… tout ce qui a donné un sens à sa vie jusqu’ici. Alors qu’elle travaille à installer une méthode d’imagerie inspirée du monde médical à l’extérieur d’une navette à 600 km au-dessus de la Terre, cette dernière est percutée par les débris d’un vieux satellite, propulsant Ryan seule dans l’infiniment grand, enfermée dans l’infiniment petit espace que lui offre sa combinaison.

Alfonso Cuaron (Les Fils de l’homme) signe un huis-clos spatial implacable avec Gravity. La 3D nous fait partir en vrille dans l’espace sur nos fauteuils, en même temps que le docteur Stone qui tournoie sur elle-même, étourdie par une perte de repères vertigineuse. La mise en scène et l’interprétation quant à elles, nous plongent dans une angoisse de solitude étouffante.

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par David le 27 juillet 2017

Un bon film à la fois catastrophe et intimiste, où les effets spéciaux servent toujours l'histoire.

Publié par Samy le 18 avril 2017

Ce film est le fils légitime de 2001 de Kubrick, une vraie réflexion sur la mise en scène spatiale (du jamais-vu tout simplement) et sur la condition humaine.

Publié par Pastenague le 6 novembre 2013

Une très bonne fiction (pas science-fiction) dont les images en 3d dans l'espace sont extraordinaires.
Cela reste un film catastrophe, pas difficile à supporter.
Le fait de vivre cet aventure dans l'espace en 3d donne l'impression d'y être.
Un excellent film.

Publié par Helgo le 2 novembre 2013

Troublant ce pèlerinage des foules vers ce grand vide cinématographique. Grand festival de cam GoPro nappé de Vue du ciel versus espace ! Les androïdes se laveront le pentium. Les humains continueront leur chemin.

Revenir sur terre est essentiel !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !