Haut Perchés

De Olivier Ducastel, Jacques Martineau (2019)
Cinémas Comédie dramatique 1h30

Réalisation : Olivier Ducastel, Jacques Martineau
Principaux artistes : Geoffrey Couët, François Nambot, Manika Auxire, Lawrence Valin
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 21 août 2019

Présentation

Une femme et quatre hommes, qui ne se connaissent pas et ont tous été amoureux du même homme, se réunissent dans un appartement situé au dernier étage. Ils se mettent à raconter leurs souffrances respectives causées par ce pervers dominateur. Celui-ci les a humiliés en public ou leur a promis une vie à deux, sur la base d'un malentendu, aux rayons d’un supermarché, dans les couloirs de l’Odéon ou dans un sex club. Cet homme est enfermé dans l’une des chambres de l’appartement. Et chacun va lui rendre visite.

Après Théo et Hugo dans le même bateau (2016), Olivier Ducastel et Jacques Martineau se retrouvent pour leur neuvième long-métrage en co-réalisation. Par la théâtralité du film, le duo s’inspire de l’univers de Reiner Werner Fassbinder : « l’idée était de faire un film qui donne l’impression qu’il y aurait une pièce de théâtre qu’on a adaptée ». Haut Perchés a été tourné dans le propre appartement d’Olivier Ducastel.

Haut Perchés : la distribution

Réalisation : Olivier Ducastel, Jacques Martineau

Casting : Geoffrey Couët, François Nambot, Manika Auxire, Lawrence Valin, Simon Frenay

Distribution technique : Olivier Ducastel (scénario), Jacques Martineau (scénario)

Avant Haut Perchés, Olivier Ducastel et Jacques Martineau ont réalisé Théo & Hugo dans le même bateau en 2016, Nés en 68 en 2008 et L'Arbre et la forêt en 2008.

Le scénario du film a été écrit par Olivier Ducastel et Jacques Martineau, qui avaient déjà écrit ensemble Théo & Hugo dans le même bateau en 2016, Nés en 68 en 2008 et L'Arbre et la forêt en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Geoffrey Couët dans Les Crevettes pailletées (2019) et Théo & Hugo dans le même bateau (2016) ; François Nambot dans Théo & Hugo dans le même bateau (2016) et Manika Auxire dans Une belle équipe (2019).

Derniers avis sur le film : Haut Perchés

Il n'y a pas encore d'avis sur Haut Perchés.
Donner mon avis sur Haut Perchés

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.