Réalisation :
Jeffrey Schwarz
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Année de production : 2013
Date de sortie (ou ressortie) : 26 mars 2014
Distributeur : Zelig Films Dist.
Présentation
Suite à sa rencontre avec John Waters, Divine (de son vrai nom Glen Milstead) devient une icône du cinéma underground des années 70-80 : le travesti ne recule devant aucune provocation, comme par exemple manger des excréments. Personnage haut en couleur, l'enrobée Divine joue des petits et grands rôles dans plusieurs films du réalisateur à l'univers déjanté : Pink Flamingos, Female Trouble, Polyester et Hairspray. Elle incarne aussi une figure de la nuit et de la marginalité qui, par son apparence et son comportement, fait un véritable pied de nez à l'Amérique puritaine dont elle transgresse avec un réel plaisir les codes.
Jeffrey Schwarz a collaboré avec John Waters sur le film Spine Tingler ! The William Castle Story. Auteur de plusieurs biographies documentaires, il s'intéresse particulièrement au milieu underground : il a notamment consacré un film à Vito Russo, père du mouvement de libération homosexuelle et un autre film à Jack Wrangler, star du porno dans les années 70.
I am Divine : la distribution
Réalisation : Jeffrey Schwarz
Distribution technique : Jeffrey Schwarz (scénario), Michael Cudahy (musique)
Derniers avis sur le film : I am Divine
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.