Le Défi du champion

De Leonardo d'Agostini (2019)
Cinémas Comédie dramatique 1h45

Réalisation : Leonardo d'Agostini
Principaux artistes : Stefano Accorsi, Andrea Carpenzano, Massimo Popolizio, Anita Caprioli
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Il campione
Nationalité : Italie
Durée : 1h45
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 5 août 2020

Présentation

Christian Ferro, payé trois millions d'euros par an, fait des merveilles sur un terrain de foot. En dehors, c'est une autre histoire. Les faits d'armes de la star du ballon rond (sorties en discothèque, accident de la route, filles, consommation d'alcool), font les choux gras de la presse à scandale. Son comportement insolent et immature commence à sérieusement agacer le capitaine de l'équipe. Les gérants du club décident de le suspendre le temps qu'il se calme. Ils font appel à Valerio Fioretti, un professeur de littérature, histoire et philosophie pour le remettre dans le droit chemin. Si Christian ne réussi pas ses examens, il sera interdit de terrain.

Le Défi du champion : la distribution

Réalisation : Leonardo d'Agostini

Casting : Stefano Accorsi (Valerio Fioretti), Andrea Carpenzano (Christian Ferro), Massimo Popolizio (Tito), Anita Caprioli (Cecilia), Mario Sgueglia (Nico), Ludovica Martino (Alessia), Camilla Semino Favro (Paola), Matteo Albano

Distribution technique : Leonardo d'Agostini (scénario), Matia Carratello (musique), Antonella Lattanzi (scénario original), Giulia Louise Steigerwalt (scénario), Ratchev & Carratello (musique), Antonella Lattanzi (scénario)

La musique a été composée par Matia Carratello, qui avait composé auparavant la bande son du film Une journée à Rome en 2012 et Ratchev & Carratello, qui avait composé auparavant la bande son du film Gianni et les femmes en 2010.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Stefano Accorsi dans Le Champion (2019) et Pour toujours (2019) ; Andrea Carpenzano dans Le Champion (2019) et Frères de sang (2018) et Massimo Popolizio dans Leopardi Il Giovane Favoloso (2013) et La Grande Bellezza (2013).

Derniers avis sur le film : Le Défi du champion

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Défi du champion.
Donner mon avis sur Le Défi du champion

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.