Iqbal, l'enfant qui n'avait pas peur

De Michel Fuzellier, Babak Payami
Cinémas Animation 1h20

Réalisation : Michel Fuzellier, Babak Payami
Principaux artistes : Bruno Solo, Yvan le Bolloo'h, Victor Quilichini
Genre : Animation
Nationalité : Italie, France
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 24 août 2016

Présentation

Espiègle et adorant dessiner, Iqbal partage son temps entre ses copains et son adorable petite chèvre. Sa vie est bouleversée quand son frère tombe malade. Sa mère ne peut payer le médicament. Pour aider sa famille, il décide, le cœur serré, de vendre sa chèvre. C'est alors qu’il est enlevé par Guzman, un marchand de tapis peu scrupuleux qui maintient des enfants en captivité dans un atelier à l’écart de la ville. Sur place, il va devoir travailler sans relâche. Iqbal n'a plus qu'une idée en tête : se sauver et surtout dénoncer le travail des enfants.

Le film a été présenté en avant-première le 12 juin lors de la journée mondiale contre le travail des enfants. Iqbal est un enfant qui a réellement existé. En effet, ce jeune garçon pakistanais n’était encore qu’un bébé lorsque ses parents l’ont vendu pour éponger la dette familiale. À l’âge de quatre ans, il entre dans une fabrique de tapis qu’il quittera six ans plus tard. À seulement 11 ans, il parcourt le monde pour mobiliser l’opinion internationale sur les conditions de travail inhumaines infligées à des millions d’enfants au Pakistan.

Iqbal, l'enfant qui n'avait pas peur : la distribution

Réalisation : Michel Fuzellier, Babak Payami

Casting : Bruno Solo (Guzman), Yvan le Bolloo'h (Kabir), Victor Quilichini (Iqbal)

Distribution technique : Patrizio Fariselli (musique), Paolo Bonaldi (scénario), Lara Fremder (scénario), Michel Fuzellier (scénario), Babak Payami (scénario)

Avant Iqbal, l'enfant qui n'avait pas peur, Babak Payami a réalisé Bulletin secret en 2001 et Un jour de plus en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bruno Solo dans Être (2014) et Un homme d'État (2014) et Yvan le Bolloo'h dans Le Séminaire (2008) et Espace détente (2004).

Derniers avis sur le film : Iqbal, l'enfant qui n'avait pas peur

Il n'y a pas encore d'avis sur Iqbal, l'enfant qui n'avait pas peur.
Donner mon avis sur Iqbal, l'enfant qui n'avait pas peur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.