L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Jamais sans toi

Jamais sans toi

Titre original : Do comeco ao fim
Nationalité : Brésil
Réalisateur : Aluisio Abranches
Durée : 1h34
Distributeur : Optimale
Date de sortie : 12/05/2010

Galerie

Description

Julieta a deux enfants. Le père de Francisco, l'aîné, habite à Buenos Aires et la jeune femme continue de vivre à Rio de Janeiro, avec son premier garçon, le petit Thomas, et le père de celui-ci. L’ambiance familiale est paisible et les deux demi-frères s’entendent à merveille : Francisco protège Thomas, qui le prend comme un véritable modèle. Lorsque les deux enfants partent pour une saison à Buenos Aires, le premier mari de Julieta s’inquiète : ne seraient-ils pas beaucoup trop proches, beaucoup trop intimes ? Plusieurs années après, suite à la mort accidentelle de leur mère, cette relation fusionnelle évolue en une incestueuse histoire d’amour.

Dans son troisième long métrage, Aluísio Abranches évoque plusieurs sujets polémiques. Pour reprendre ses mots : « si vous mélangez de l’amour, du sexe, de l’homosexualité et de l’inceste… ça secoue ! »... Très remarqué au Brésil, le film a suscité autant d’enthousiasme que d’indignation. Mis à part ses aspects provocateurs, Jamais sans toi participe à un certain renouveau du cinéma brésilien. Laissant de côté la traditionnelle portée sociale de ce dernier le réalisateur ne questionne pas moins les préjugés de ses compatriotes. Or, plus qu’un simple plaidoyer anti-machiste, ce drame atypique témoigne aussi de l’évolution des mentalités du public brésilien.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Jamais sans toi !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !