Jardins enchantés

De Debora Cheyenne Cruchon, Nastia Voronina, Judit Orosz, Andrea Love, Phoebe Wahl, Lena von Döhren, Galen Fott (2021)
Cinémas Animation 0h44

Réalisation : Debora Cheyenne Cruchon, Nastia Voronina, Judit Orosz, Andrea Love, Phoebe Wahl, Lena von Döhren, Galen Fott
Genre : Animation - Courts-métrages d'animation
Nationalité : France, Etats-Unis, Hongrie, Russie, Suisse
Durée : 0h44
Année de réalisation : 2021
Date de sortie : 26 janvier 2022
Distributeur : Little KMBO

Recommandé aux jeunes

Présentation

Un programme de six courts-métrages d'animation :
- Couchée. Se coucher dans l’herbe, observer une libellule, puis un oiseau, ouvrir grand les yeux pour s'émerveiller de la magie qui nous entoure et surtout... rêver !  
- Le Roi et la Poire. Un jeune roi fort gourmand pense avoir trouvé la plus belle poire de son verger. Il hésite : est-ce le moment de la déguster ou vaut-il mieux la garder pour plus tard ? Et s’il la partageait ? Mais cela pourrait lui réserver bien des surprises. 
- Cache-cache. Lors d’une partie de cache-cache, une petite fille déambule dans un jardin. Elle en explore les recoins secrets, observant les petites bêtes, et se retrouve bientôt entourée par un décor étrange et fascinant. 
- Tulipe. Tulipe, une petite fille haute d’un pouce née dans une fleur, décide d’aller explorer le merveilleux jardin qui entoure sa maison, malgré les mises en garde de sa maman et les dangers qui la menacent. 
- L'Oiseau et les Abeilles. Un petit oiseau qui ne sait pas encore voler rencontre ses nouvelles voisines, une bande d’abeilles vrombissantes. Gare au renard qui rôde…mais qui, heureusement, est vraiment maladroit ! 
- Du iz tak ? Un beau jour, une mystérieuse pousse verte apparaît dans la prairie. Les insectes s’interrogent : Du iz tak ?! Un peu de patience… Il faudra quatre saisons pour assister à la métamorphose de cette curieuse plante !

Jardins enchantés réunis six courts-métrages d'animation internationaux autour de la thématique de la nature pour les enfants à partir de trois ans. Parmi les films, Couchée, de Débora Cheyenne Cruchon, adapte librement le célèbre poème éponyme de Robert Desnos et Tulipe, d'Andrea Love et Phoebe Wahl, est une adaptation du conte d'Hans Christian Andersen, La Petite Poucette.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Jardins enchantés !
Banlieue 95
Henri-Langlois
rue de la Station
95130 Franconville
13:30
Banlieue 92
L'Alcazar
1 rue de la Station
92600 Asnières-sur-Seine
12:00
Banlieue 95
Henri-Langlois
rue de la Station
95130 Franconville
15:30
Donner mon avis sur Jardins enchantés

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux