Jaya, fille du Gange

Titre original : Jaya Ganga
Nationalité : Inde, France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Vijay Singh
Techniciens : Vijay Singh (Scénariste) , Vijay Singh (Scénariste) , Vanraj Bhatia (Compositeur) , Piyush Shah (Directeur artistique)
Durée : 1h25
Distributeur : Mact Productions
Date de sortie : 25/11/1998

Description

En Inde, le long du Gange. Nishant, écrivain indien et parisien, entreprend le voyage initiatique et littéraire sur le fleuve sacré. A sa source, dans l'Himalaya, il est hanté par les traces laissées là par Jaya, une fille mystérieuse croisée sur les escaliers de Montmartre. Mais, sur son chemin, se trouve la belle Zehra qui l'attire dans ses voiles de danseuse en chantant au bord de l'eau. Zehra est courtisane, prisonnière d'un bordel. Nishant la rachète à son souteneur. Et ils prennent ensemble le bateau pour l'ultime étape, Bénarès.

Un beau voyage, nimbé des lumières pensives et dorées du Gange, où naquirent les védas et la mystique hindoue. C'est le premier film de Vijay Singh, d'après son propre roman.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Jaya, fille du Gange !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !