Je suis une légende

De Francis Lawrence
Cinémas

Réalisation : Francis Lawrence
Principaux artistes : Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan, Dash Mihok
Genre : Action / Aventure - Aventure
Titre original : I Am Legend
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie : 19 décembre 2007
Distributeur : Warner Bros

Présentation

: Une femme médecin explique au journal télévisé qu'elle a mis au point un vaccin contre le cancer et que la maladie est désormais éradiquée de la planète. Une voiture de sport rouge roule très vite dans les rues désertes de New York. Mais la ville n'est pas seulement déserte, elle est surtout abandonnée, en ruine, pillée, envahie par une végétation parasite. Le conducteur est le docteur Robert Neville, un savant de très haut niveau et de réputation mondiale. Un rétrovirus mutant a transformé les hommes en d'ignobles créatures sanguinaires qui se tapissent dans l'ombre et ne sortent que la nuit, attirées par l'odeur du sang. De Neville est le dernier homme survivant. Mystérieusement immunisé contre le mal, il multiplie les expériences, pour sauver l'humanité…

Francis Lawrence avait déjà réalisé en 2003 un thriller surnaturel (Constantine avec Keanu Reeves et Rachel Weisz). À l'origine réalisateur de publicités et de clips de superstars américaines, il avait également réalisé le clip Black suits coming de Will Smith pour Men in black 2. Il signe ici une adaptation du livre éponyme de Richard Matheson —paru en 1954 —, texte fondateur de la littérature moderne d'horreur et de science-fiction. Ce roman avait déjà été porté à l'écran en 1964 sous le titre de The last man on earth avec Vincent Price et en 1981 sous le titre Omega man avec Charlton Heston.

Casting

Réalisation : Francis Lawrence

Distribution : Will Smith (Robert Neville), Alice Braga (Anna), Charlie Tahan (Ethan), Dash Mihok (le mâle alpha), Salli Whitfield Richardson (Zoe), Joanna Numata (la femelle alpha), Blake Lange (le garde-côte), Samuel Glen (le convoyeur militaire), Willow Smith (Marley), Adhi Sharma (le technicien militaire), Darrell Foster (Mike), Pedro Mojica (le sergent)

Casting technique : Richard Matheson (Scénario), Mark Protosevich (Scénario), James Newton Howard (Musique), Andrew Lesnie (Direction artistique), John William Corrington (Scénario), Akiva Goldsman (Scénario), Joyce Hooper Corrington (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Je suis une légende !
Donner mon avis sur Je suis une légende

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux