L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Jours de colère

Titre original : Ariane II - Le roman d'un acteur n°3
Nationalité : France
Genre : Epopée burlesque
Réalisateur : Bernard Dartigues
Techniciens : Philippe Caubère (Scénariste)
Durée : 3h10
Distributeur : La Comédie Nouvelle
Date de sortie : 23/04/1997

Description

Troisième volet du "Roman d'un acteur", Jours de colère fait suite aux Enfants du Soleil et à Ariane ou l'Age d'Or. "L'Age d'Or"... Ariane Mnouchkine, géniale intransigeante, est déterminée, quel qu'en soit le prix, à en faire un spectacle rare, attendu depuis trois ans par un public impatient. A la Cartoucherie de Vincennes, à l'espoir succède la désillusion, le découragement, les larmes et la rage. Violaine "craque", angoissée, incapable de répondre aux attentes d'Ariane, inflexible. Ferdinand se rebelle avant de sombrer dramatiquement dans un pitoyable ridicule, suivi par Max et Bruno, le méprisé. De ces crises, de cette fureur portant ses acteurs au-delà d'eux-mêmes, Ariane tirera la quintessence de son spectacle.

Les marches du Palais, qui sortira le 7 mai prochain, prolonge l'épopée d'Ariane, Ferdinand et les autres confrontés à une nouvelle "folie" : l'univers du Festival de Cannes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Jours de colère !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !