Joy

De David O. Russell
Cinémas Comédie dramatique 2h04

Réalisation : David O. Russell
Principaux artistes : Jennifer Lawrence, Bradley Cooper, Robert De Niro, Elisabeth Röhm
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h04
Date de sortie (ou ressortie) : 30 décembre 2015

Présentation

Joy Mangano entend encore sa grand-mère lui promettre une vie heureuse, et pourtant celle-ci a pris un tour bien sombre. Divorcée, mère de trois enfants, elle doit cohabiter avec une mère accro aux soap opera. Elle a toujours été très créative, et a un don pour inventer des produits. Joy décide de prendre son destin en main en créant la serpillière magique. Grâce à l'argent de la nouvelle compagne de son père, elle se lance dans les affaires. Sauf que ce monde est peuplé de gens sans scrupules. Que ce soit chez les pontes du télé-achat où elle essaie de vendre son produit ou chez ses fabricants qui lui volent ses idées.

Après American Bluff (2013) et Happiness Therapy (2012), David O Russel retrouve son duo d’acteurs fétiches, Jennifer Lawrence (héroïne de la saga Hunger Games), et Bradley Cooper (American Sniper, 2015, Clint Eastwood) dans ce long-métrage mêlant les genres du biopic et de la comédie dramatique, et qui fait le portrait, sur plusieurs décennies, de la business woman Joy Mangano.

Joy : la distribution

Réalisation : David O. Russell

Casting : Jennifer Lawrence (Joy Mangano), Bradley Cooper (Neil Walker), Robert De Niro (le père de Joy), Elisabeth Röhm (Peggy), Virginia Madsen (Terry, la mère de Joy), Edgar Ramirez (Tony Miranne), Isabella Rossellini (Trudy), Dascha Polanco

Distribution technique : David O. Russell (scénario), Annie Mumolo (scénario)

Avant Joy, David O. Russell a réalisé American Bluff en 2013, Happiness Therapy en 2012, Fighter en 2010 et J'adore Huckabees en 2004.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jennifer Lawrence dans Hunger Games : la révolte, 2e partie (2015) et Serena (2014) ; Bradley Cooper dans American Sniper (2015) et À vif ! (2015) et Robert De Niro dans Le Nouveau Stagiaire (2015) et Peggy Guggenheim, la collectionneuse (2015).

Derniers avis sur le film : Joy

Avis publié par Lantier le 31 décembre 2015

Enfin un film à la hauteur du tarif demandé à la caisse ...! Tous les ingrédients sont présents pour offrir un moment de pur régal ! De la belle et talentueuse Jennifer Lawrence au Subtil De Niro ! Du grand spectacle !

1 avis sur Joy

Avis publié par Lantier le 31 décembre 2015

Enfin un film à la hauteur du tarif demandé à la caisse ...! Tous les ingrédients sont présents pour offrir un moment de pur régal ! De la belle et talentueuse Jennifer Lawrence au Subtil De Niro ! Du grand spectacle !

Donner mon avis sur Joy

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.