Kolya

De Jan Sverak
Cinémas Comédie dramatique 1h52

Réalisation : Jan Sverak
Principaux artistes : Zdenek Sverak, Andrej Chalimon, Libuse Safrankova, Ondrej Vetchy
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h52
Date de sortie (ou ressortie) : 17 septembre 1997
Distributeur : Gaumont Buena Vista

Présentation

L'invasion soviétique anéantissant les espoirs du "Printemps de Prague" a également brisé la carrière du célèbre violoncelliste Frantisek Louka. En cette année 1989, l'artiste ne joue plus que dans les enterrements et se contente de petits travaux, pour survivre. Son ami, M. Broz, le fossoyeur, lui propose de renflouer ses finances en contractant un mariage blanc avec une jeune Russe désireuse d'obtenir des papiers tchèques. Louka accepte, ne pouvant imaginer que celle-ci émigrerait aussitôt en Allemagne, lui laissant sur les bras son fils de six ans, Kolya. Célibataire amateur de jolies filles, Louka n'a vraiment que faire d'un jeune enfant, russe de surcroît. Commence alors une étonnante cohabitation et, pour le vieil homme, la découverte de sentiments inattendus.

Chargé de tendresse et d'émotion, ce film est écrit et interprété par le père du réalisateur, scénariste et acteur célèbre dans son pays. Le Golden Globe ainsi que l'Oscar 1997 du Meilleur Film Etranger lui ont été attribués.

Kolya : la distribution

Réalisation : Jan Sverak

Casting : Zdenek Sverak (Frantisek Louka), Andrej Chalimon (Kolya), Libuse Safrankova (Klara), Ondrej Vetchy (Broz), Stella Zazvorkova (la mère), Ladslav Smoljak (monsieur Houdek), Irena Livanova (Nadezda), Lilian Mankina (tante Tamara)

Distribution technique : Zdenek Sverak (scénario), Pavel Taussig (scénario), Ondrej Soukup (musique), Vladimir Smutny (direction artistique)

Avant Kolya, Jan Sverak a réalisé La Communale en 1965.

Le scénario du film a été écrit par Zdenek Sverak, qui avait déjà écrit Les Aventures d'Ivan Tchonkine en 1993 et La Communale en 1965.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Zdenek Sverak dans Garçon, sauve-toi ! (1980) et La Communale (1965) et Libuse Safrankova dans Mon cher petit village (1985) et Garçon, sauve-toi ! (1980).

Derniers avis sur le film : Kolya

Il n'y a pas encore d'avis sur Kolya.
Donner mon avis sur Kolya

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.