L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
La Belle au bois dormant (Royal Opera House)

La Belle au bois dormant (Royal Opera House)

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Retransmission 3h00

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Ballet
Réalisateur : Frederick Ashton , Anthony Dowell , Marius Petipa , Christopher Wheeldon
Durée : 3h00
Date de sortie : 16/01/2020

Description

On célèbre le baptême de la princesse Aurore. Tous les bonheurs lui sont promis par les bonnes fées qui se penchent sur son berceau. C'est alors qu'apparaît la méchante Carabosse, qui reproche au roi de ne pas l'avoir conviée à la fête - le majordome l'a malencontreusement oubliée. Elle lance une prédiction terrible : jeune fille, Aurore se piquera le doigt avec une aiguille et mourra.

Olivier Messel revisite ce grand classique du ballet qui fut présenté pour la première fois juste après la Seconde Guerre mondiale au Royal Opera House de Londres. La chorégraphie de Marius Petipa est ici mêlée à de nouveaux segments créés par Frederick Ashton, Anthony Dowell et Christopher Wheeldon pour le Royal Ballet.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par carporzen alain le 14 février 2020

Magnifiques costumes, mise en scène classique, corps de ballet remarquable, danseuse japonaise au top (j'ai oublié son nom...), on peut regretter les prises de vues qui pourraient être plus percutantes.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !