Réalisation :
Coline Serreau
Principaux artistes :
Coline Serreau, Vincent Lindon, James Thierrée, Samuel Tasinaje
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h39
Année de production : 1996
Date de sortie (ou ressortie) : 18 septembre 1996
Distributeur : AMLF
Présentation
Des êtres physiquement semblables aux humains, mais dont le mode d'existence et la pensée sont totalement différents, vivent sur la Planète Verte. Là subsiste la pureté originelle. L'une de ces créatures, une femme prénommée Mila, ayant comme ses semblables la faculté de se déplacer à travers l'espace, décide par curiosité de se rendre sur Terre, deux siècles après une expédition similaire. Vêtue à la mode napoléonienne, elle débarque ainsi en plein Paris où elle découvre avec effarement le chaos du monde moderne. Possédant le pouvoir de "déconnecter" ceux qu'elle rencontre et de leur rendre une sagesse perdue, elle s'installe au domicile d'un chirurgien, Max, qui en vient lui-même à partager ses considérations sur les absurdités de notre prétendue civilisation. Deux jeunes filles, pour leur bonheur, rejoindront avec elle la Planète Verte.
Ce nouveau film de Coline Serreau, l'heureuse réalisatrice de 3 hommes et un couffin, Romuald et Juliette et La Crise, s'inscrit dans un contexte résolument écologique, dénonçant avec humour et sagacité tous les maux qui menacent notre monde en cette fin de siècle : la pollution grandissante, l'absurdité des spectacles télévisés, certaines nourritures qu'on peut qualifier d'inconsommables, la furie de l'automobile, le vacarme-roi comptent parmi les thèmes essentiels de cette comédie aimablement caustique.
La Belle verte : la distribution
Réalisation : Coline Serreau
Casting : Coline Serreau (Mila), Vincent Lindon (Max), James Thierrée (Mesaje), Samuel Tasinaje (Mesaul), Paul Crauchet (Osam), Marion Cotillard (Macha), Claire Keim (Sonia), Patrick Timsit (le présentateur)
Distribution technique : Coline Serreau (scénario), Coline Serreau (musique)
Coline Serreau a écrit et réalisé La Belle verte. Précédemment, Coline Serreau a aussi réalisé La Crise en 1992, Tels pères, telle fille en 1990, Romuald et Juliette en 1989 et Trois hommes et un bébé en 1987.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Coline Serreau dans Le Fou de mai (1976) et Sept morts sur ordonnance (1975) ; Vincent Lindon dans Fred (1996) et Les Victimes (1996) et James Thierrée dans Rimbaud Verlaine (1996) et Liberté 1 (1961).
Derniers avis sur le film : La Belle verte
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.