L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Coline Serreau
Techniciens : Coline Serreau (Scénariste) , Coline Serreau (Compositeur)
Durée : 1h39
Distributeur : AMLF
Date de sortie : 18/09/1996

Description

Des êtres physiquement semblables aux humains, mais dont le mode d'existence et la pensée sont totalement différents, vivent sur la Planète Verte. Là subsiste la pureté originelle. L'une de ces créatures, une femme prénommée Mila, ayant comme ses semblables la faculté de se déplacer à travers l'espace, décide par curiosité de se rendre sur Terre, deux siècles après une expédition similaire. Vêtue à la mode napoléonienne, elle débarque ainsi en plein Paris où elle découvre avec effarement le chaos du monde moderne. Possédant le pouvoir de "déconnecter" ceux qu'elle rencontre et de leur rendre une sagesse perdue, elle s'installe au domicile d'un chirurgien, Max, qui en vient lui-même à partager ses considérations sur les absurdités de notre prétendue civilisation. Deux jeunes filles, pour leur bonheur, rejoindront avec elle la Planète Verte.

Ce nouveau film de Coline Serreau, l'heureuse réalisatrice de 3 hommes et un couffin, Romuald et Juliette et La Crise, s'inscrit dans un contexte résolument écologique, dénonçant avec humour et sagacité tous les maux qui menacent notre monde en cette fin de siècle : la pollution grandissante, l'absurdité des spectacles télévisés, certaines nourritures qu'on peut qualifier d'inconsommables, la furie de l'automobile, le vacarme-roi comptent parmi les thèmes essentiels de cette comédie aimablement caustique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Belle verte !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !