La Bible de Néon

Titre original : The Neon bible
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Terence Davies
Durée : 1h32
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 23/08/1995

Description

Dans un train de nuit, David, 16 ans, revit en pensée les heures de son enfance à Bible Belt, au sud des USA, où, en ces années 40, le rigorisme du Fondamentalisme protestant régentait encore l'existence de chacun. La vie de David avait été illuminée par l'installation de la Tante Mae dans la triste demeure de ses parents en proie à de graves problèmes financiers et psychologiques. Ex-chanteuse de cabaret, anticonformiste, heureuse de vivre, celle-ci apportait avec ses chansons son rêve éternel de devenir une star et les souvenirs d'un passé inimaginable pour l'enfant. Alors que tout s'écroulait autour de David, après s'en être fait un ami, la Tante Mae allait lui permettre de surmonter les événements et d'affronter l'avenir en homme.

Inspiré du roman de John Kennedy Toole, The Neon Bible a été présenté en Compétition dans la Sélection Officielle du 48e Festival de Cannes où, de même que dans d'autres festivals internationaux, Terence Davies s'était fait remarquer par ses films précédents.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Bible de Néon !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !