L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
la capture

Nationalité : France, Canada
Genre : Drame
Réalisateur : Carole Laure
Techniciens : Carole Laure (Scénariste)
Durée : 1h32
Distributeur : Pierre Grise Distribution
Date de sortie : 18/06/2008

Description

Rose, âgée de 20 ans, a fui sa famille détruite par le règne tyrannique de son père, un homme violent qui ne cesse de battre sa mère. Elle tente de mener sa vie loin de tout ce chaos, entre son travail, ses cours de danse et son amoureux, qui ne sait rien de son histoire familiale. Rattrapée par la culpabilité d’avoir laissée sa mère et son petit frère (qui file un mauvais coton) entre les mains de son bourreau de père, la jeune fille élabore un plan afin de les sauver. Pour cela, elle kidnappe le paternel et l’enferme dans un théâtre. Là, elle tente désespérément d’éveiller une once d’humanité en lui, en employant divers méthodes, naïves et farfelues. Par ailleurs, elle pousse sa mère à se prendre en main et à devenir indépendante.

La jeune actrice Catherine de Léan, qui fait ses premiers pas au cinéma, apparaît comme un double de Carole Laure, dont c’est le troisième film. Comme elle, Rose fait de la danse et porte des bottines avec ses robes. En voyant sa silhouette on pense au clip chorégraphié de sa reprise de Save the last dance for me et l’on se demande inévitablement si La Capture n’est pas d’inspiration autobiographique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Capture !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !