
Distribution :
Samuel Churin
,
Eleonora Rossi
,
Ralph Balez
,
José Bové
,
Patrick Ailloux
Nationalité : France
Genre : Documentaire
Réalisateur :
Stéphane Arnoux
Techniciens :
Stéphane Arnoux (Scénariste)
,
Bernard Lubat (Compositeur)
,
Sophie Jayez (Scénariste)
,
Les Têtes raides (Compositeur)
,
Michel Lauwers (Compositeur)
,
cRocs (Compositeur)
Durée : 1h14
Distributeur : K Films
Date de sortie : 09/02/2005
Les fondements de la France républicaine, instaurés après la Libération, vont-ils être sacrifiés à l’autel de la rentabilité imposée de Bruxelles à l’OMC ? La "refondation sociale", application française du libéralisme mondial, menace aujourd’hui nos différentes institutions : l’éducation, la recherche, la santé… Afin de sauver les retraites, il faut les amputer ; afin de sauver la Sécu, il faut la réformer, etc. Le documentaire de Stéphane Arnoux, tourné durant un an au cœur du mouvement social, donne la parole à des citoyens –chercheurs, intellectuels, enseignants, artistes– qui se révoltent contre cet état de faits. "Ce film, explique le réalisateur, est une façon de contribuer à cette démarche pour former une prise de conscience collective".
Soyez le premier à rédiger un avis sur La Carotte et le bâton !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.