La Disparition d'Alice Creed

De J. Blakeson
Cinémas Thriller 1h40

Réalisation : J. Blakeson
Principaux artistes : Gemma Arterton, Martin Compston, Eddie Marsan
Genre : Thriller
Titre original : The Disappearance of Alice Creed
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juin 2010
Distributeur : Haut et Court Dist.

Interdit - de 12 ans

Présentation

Danny et Vic sont deux anciens détenus bien décidés à tenter un gros coup qui leur apportera assez d’argent pour couler des jours heureux. Leur cible : une jeune femme, Alice Creed. Fille d’un riche homme d’affaires, elle semble la cible idéale pour extirper une juteuse rançon à son père. Les deux malfrats préparent alors minutieusement son enlèvement : ils aménagent un petit appartement pour en faire le repaire parfait. Puis, embarqués dans un van, ils kidnappent Alice au bord de la route et la jettent à l’arrière du véhicule. Mais l’affaire ne sera pas si simple. Si la jeune femme apparaît d’abord terrifiée par ses agresseurs, elle ne tarde pas à mettre sérieusement en danger toute l’opération.

Pour son premier long métrage, J. Blakeson a choisi de réaliser un film à petit budget recentré autour de la qualité de l’intrigue. Il explique que « le film de kidnapping est un genre assez simple avant tout basé sur la relation qui naît entre la victime et ses ravisseurs. » Ainsi, tout repose sur l’interprétation de Gemma Arterton et sur les multiples rebondissements qui agitent ce ménage à trois.

La Disparition d'Alice Creed : la distribution

Réalisation : J. Blakeson

Casting : Gemma Arterton (Alice Creed), Martin Compston (Danny), Eddie Marsan (Vic)

Distribution technique : J. Blakeson (scénario), Marc Canham (musique), Ricky Eyres (décors), Philipp Blaubach (direction artistique)

J. Blakeson a écrit et réalisé La Disparition d'Alice Creed. Précédemment, J. Blakeson a aussi réalisé The Descent : Part 2 en 2009.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gemma Arterton dans Le Choc des Titans (2009 ) et Good Morning England (2009) ; Martin Compston dans Red Road (2006) et Tickets (2005) et Eddie Marsan dans Hancock (2008) et Sherlock Holmes (2008 ).

Derniers avis sur le film : La Disparition d'Alice Creed

Il n'y a pas encore d'avis sur La Disparition d'Alice Creed.

Également programmés à Paris et en Île-de-France :

Donner mon avis sur La Disparition d'Alice Creed

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.