Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La femme qui s

La femme qui s'est enfuie

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie dramatique 1h17

Titre original : Domangchin yeoja
Nationalité : Corée du Sud
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Hong Sangsoo
Techniciens : Hong Sangsoo (Scénariste)
Durée : 1h17
Date de sortie : 30/09/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 30/09/2020

Galerie : photos & vidéos

Profitant de l'absence de son mari parti pour le business, Gam-hee va rendre visite à deux de ses amis avant de tomber, presque par hasard, sur la compagne de son ex. Elle s'interroge sur la nature, le végétarisme, l'amour au quotidien, tout en profitant pleinement de ses discussions avec ces femmes « libres » pour ne pas dire « libérées ». L'une, divorcée, vit dorénavant avec une amie, la deuxième sort avec des artistes et la troisième parle de ce qui la déçoit chez son mari. À trois reprises, un homme surgit et interrompt leurs conversations. Alors qu'elle découvre pour la première fois la vie en solitaire, les retrouvailles avec son ex-amant perturberont quelque peu ce voyage initiatique.

Le très productif (24 films en 24 ans de carrière) réalisateur coréen Hang Sang-soo propose une exploration des sentiments amoureux dans La femme qui s’est enfuie. Le personnage de Gam-hee, joué par Kim Min-hee rend visite à trois de ses anciennes amies alors que son mari est en voyage d’affaires. Hang Sang-soo met en scène les différentes conversations entre ces femmes, ce qui lui vaudra de remporter l’Ours d’argent du meilleur réalisateur lors de la Berlinale 2020.
 

2 avis sur La femme qui s'est enfuie

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par A le 24 octobre 2020

Grâce et finesse, très beau film.

Publié par G. Holt le 3 octobre 2020

J'ai rarement vu un film aussi ennuyeux, ce qui est un comble pour le cinéma coréen.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !