La Fille du 14 juillet : Affiche

La Fille du 14 juillet

Comédie 1h28

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Antonin Peretjatko
Techniciens : Antonin Peretjatko (Scénariste) , Thomas de Pourquery (Compositeur) , Julien Roig (Compositeur)
Durée : 1h28
Distributeur : Shellac
Date de sortie : 05/06/2013

Galerie

Description

Après l’avoir rencontrée le 14 Juillet, Hector n’a qu’une idée : emmener cette jolie fille prénommée Truquette à la mer. Son camarade Pator, associé à ce projet, lui donne d’autant plus raison qu’ils seraient accompagnés d’une copine, Charlotte. Le petit groupe part ainsi sur les routes de France, en pleine période de vacances, quand le gouvernement, en raison de la crise, décide d’avancer la rentrée d’un mois. Une halte mouvementée à une fête foraine fait que nos amis se trouvent séparés de Truquette. Bien décidés à la retrouver, ils continuent, malgré les interdits, à poursuivre leur chemin en direction de la mer.

Antonin Peretjatko signe avec cette comédie son premier long-métrage, sorte de road-movie placé sous le signe de la plus haute fantaisie. « Un film débraillé, avec des acteurs débraillés », selon le réalisateur. La Fille du 14 Juillet fut présenté au Festival de Cannes dans la section Quinzaine des réalisateurs.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Fille du 14 juillet !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !