La Forêt interdite

De Nicholas Ray
Cinémas Action / Aventure 1h33

Réalisation : Nicholas Ray
Principaux artistes : Burl Ives, Christopher Plummer, Gypsy Rose Lee, Tony Galento
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : Wind across the everglades
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 2 juin 1999
Distributeur : Actions - 03 / 04 / 59 Warner

Présentation

Walt Mundock, après avoir perdu son poste de professeur de sciences naturelles, est engagé par une société qui veut mettre un terme au massacre d'oiseaux dans les Everglades. Les prédécesseurs de Walt ont tous été tués pas la bande d'un dénommé Cottonmouth qui massacre ces "animaux a

fin de s'enrichir dans le" commerce de plumes revendues aux riches citoyennes de Miami. Walt trouve un guide en la personne de Billy, sans savoir que ce dernier fait partie de la bande d'exterminateurs. Mais Billy, se prenant d'amitié pour Walt, en oublie de le trahir. Cottonmuth punit son homme en l'attachant à un arbre empoisonné...

La Forêt interdite : la distribution

Réalisation : Nicholas Ray

Casting : Burl Ives (Cottonmouth), Christopher Plummer (Walt Murdock), Gypsy Rose Lee (madame Bradford), Tony Galento (Boeuf), Emmett Kelly (Bigamy Bob), Pat Henning (la sciure), Chana Eden (Naomi), MacKinlay Kantor (le juge Harris), Peter Falk

Distribution technique : Bud Shulberg (scénario), Paul Sawtell (musique), Bert Shefter (musique)

Avant La Forêt interdite, Nicholas Ray a réalisé Traquenard en 1958, Amère victoire en 1957, Le Brigand bien aimé en 1956 et Derrière le miroir en 1956.

La musique a été composée par Paul Sawtell, qui avait composé auparavant la bande son des films Flammes sur l'Asie en 1958, L'Aventurier du Texas en 1958, La Mouche noire en 1958 et Le Scorpion noir en 1957.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Burl Ives dans La Chatte sur un toit brûlant (1958) et Les Grands espaces (1958) ; Christopher Plummer dans Les Feux du théâtre (1958) et Nicholas Nickleby (1946) et Gypsy Rose Lee dans Les 1001 filles de Bagdad (1952) et Brelan d'as (1952).

Derniers avis sur le film : La Forêt interdite

Il n'y a pas encore d'avis sur La Forêt interdite.
Paris 5
Filmothèque - Quartier latin
9 rue Champollion
Paris 5e
1 Salle bleue - VO (À la rencontre des grands classiques,projection suivie d’une analyse par Fabrice Revault et d’un débat)
19:30
Donner mon avis sur La Forêt interdite

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.