Réalisation :
Miguel Gomes
Principaux artistes :
Jose Airosa, Grancinda Nave, Sara Graça, Miguel Barroso
Genre : Comédie dramatique
Titre original : A cara que mereces
Nationalité : Portugal
Durée : 1h48
Année de production : 2004
Date de sortie (ou ressortie) : 31 mai 2006
Distributeur : Shellac
Présentation
A l’occasion de son trentième anniversaire, coïncidant avec le carnaval et la fête de l’école locale, Francisco se déguise en cow-boy, sans en tirer de joie particulière. Faisant une chute malencontreuse, il se retrouve à l’hôpital, ayant contracté, de plus, une maladie contagieuse… A sa sortie, sept amis –à l’exemple des nains de Blanche Neige– s’efforcent de prendre soin de lui, ne sachant qu’inventer pour s’acquitter de cette tâche !
Un film curieux s’il en est, sorte de conte baroque, parfois imprégné de poésie, où le réalisateur s’autorise un registre des plus libres. La gueule que tu mérites obtint le Prix de la Critique et, parfaitement justifié, le Prix de la Photographie au Festival du cinéma indépendant de Lisbonne.
La Gueule que tu mérites : la distribution
Réalisation : Miguel Gomes
Casting : Jose Airosa (Francisco), Grancinda Nave (Marta), Sara Graça (Vera), Miguel Barroso (Carlos), João Nicolau (Nicolau), Ricardo Gross (Gross), Rui Catalao (Travassos), Antonio Figuieiredoj (Copi)
Distribution technique : Mariana Ricardo (musique)
Avant La Gueule que tu mérites, Miguel Gomes a réalisé Rédemption en .
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jose Airosa dans Les Noces de Dieu (1999) et Signes de feu (1995) ; Grancinda Nave dans La Comédie de Dieu (1995) et Sara Graça dans On the run (1998).
Derniers avis sur le film : La Gueule que tu mérites
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.