La Légende de Musashi

De Tomu Uchida (1961)
Cinémas Action / Aventure 1h50 Réédition

Réalisation : Tomu Uchida
Principaux artistes : Kinnosuke Yorozuya, Akiko Kazami, Wakaba Irie, Ko Kimura
Genre : Action / Aventure
Titre original : Miyamato Musashi
Nationalité : Japon
Durée : 1h50
Année de production : 1961
Date de sortie (ou ressortie) : 4 août 2021
Date de première mise en salle : 4 août 1993

Présentation

Aux environs de l'an 1600, au Japon. Takezo et son ami Matahachi quittent leur village natal pour rejoindre une armée partant au combat. Après la bataille, ils se retrouvent chez une veuve, Oko, et sa fille Akemi. Matahachi est séduit par Oko, oubliant son engagement auprès de la vertueuse Otsu restée au village, où Takezo rentre seul. La famille de son ami refusant de croire à son récit, il est contraint de se réfugier auprès d'un moine bouddhiste, Takuan Soho, qui lui transmet les secrets des arts martiaux. Takezo devient alors un véritable samouraï et prend le nom de Miyamoto Musashi. Otsu et lui finissent par tomber amoureux.

La Légende de Musashi : la distribution

Réalisation : Tomu Uchida

Casting : Kinnosuke Yorozuya (Miyamato Musashi), Akiko Kazami (Ogin), Wakaba Irie (Otsu), Ko Kimura (Hon'iden Matahachi), Chieko Naniwa (Osugi), Kusuo Abe (Fuchikawa Goroku), Rentaro Mikuni (Muneaki Takuan), Tokubei Hanazawa (Tanzaemon Aoki), Minnosuke Bando (Terumasa Ikeda), Michiyo Kogure (Oko), Satomi Oka (Akemi), Kunio Kaga (Tsuji Kaze Ten Ma)

Distribution technique : Masashige Narusawa (scénario), Akira Ifukube (musique), Naoyuki Suzuki (scénario)

Avant La Légende de Musashi, Tomu Uchida a réalisé Meurtre à Yoshiwara en 1960, Le Col du Grand Bouddha : 1ere partie en 1957, Le Mont Fuji et la lance ensanglantée en 1955 et Chacun dans sa coquille en 1955.

Le scénario du film a été écrit par Masashige Narusawa, qui avait déjà écrit La Rue de la honte en 1956, L'Impératrice Yang Kwei Fei en 1955 et Une femme dont on parle en 1954.

La musique a été composée par Akira Ifukube, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Conspirateur en 1961, Prisonnières des Martiens en 1958, Rodan en 1956 et La Harpe de Birmanie en 1956.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Akiko Kazami dans Le Repas (1951) et La Terre (1939).

Derniers avis sur le film : La Légende de Musashi

Il n'y a pas encore d'avis sur La Légende de Musashi.
Donner mon avis sur La Légende de Musashi

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.