La Poule aux œufs d'or

De Jean Yarbrough
Cinémas Comédie dramatique 1h28

Réalisation : Jean Yarbrough
Principaux artistes : Bud Abbott, Lou Costello, Buddy Bear, Dorothy Ford
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Bing yu gou
Nationalité : Chine
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 17 mars 2004
Distributeur : Cinéma Chinois d'Aujourd'Hui

Présentation

Un pittoresque village du nord-est de la Chine produit des volailles 100% bio. Avec l'entrée de la Chine dans l'Organisation Mondiale du Commerce, le village veut en faire un label de prestige international

La Poule aux œufs d'or : la distribution

Réalisation : Jean Yarbrough

Casting : Bud Abbott (monsieur Dinkel / Dinkelpuss), Lou Costello (Jack), Buddy Bear (le sergent Riley / le géant), Dorothy Ford (Polly), Barbara Brown (madame Strong), David Stollery (Donald), William Farnum (le roi), James Alexander (le prince Arthur)

Distribution technique : Pat Costello (scénario), Nathaniel Curtis (scénario), Lester Lee (musique), Heinz Roemheld (musique)

Avant La Poule aux œufs d'or, Jean Yarbrough a réalisé Deux nigauds en Alaska en 1952, La Poule aux œufs d'or en 1951, Deux nigauds au collège en 1945 et Hommes du monde en 1944.

Le scénario du film a été écrit par Nathaniel Curtis, qui avait déjà écrit Féérie à Mexico en 1946, The Harvey girls en 1946 et Du sang dans le soleil en 1945.

La musique a été composée par Lester Lee, qui avait composé auparavant la bande son des films La Belle du Pacifique en 1953 et Les Reines du music-hall en 1948 et Heinz Roemheld, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Homme de l'Arizona en 1967, La Chevauchée de la vengeance en 1959, L'Aventurier du Texas en 1958 et L'Oasis des tempêtes en 1957.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bud Abbott dans Deux nigauds et la momie (1955) et Deux nigauds chez Vénus (1953) ; Lou Costello dans Deux nigauds et la momie (1955) et Les Deux nigauds contre docteur Jekyll et mister Hyde (1953) et Buddy Bear dans Deux rouquines dans la bagarre (1956) et La Grande caravane (1954).

Derniers avis sur le film : La Poule aux œufs d'or

Il n'y a pas encore d'avis sur La Poule aux œufs d'or.
Donner mon avis sur La Poule aux œufs d'or

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.