Réalisation :
Stijn Bouma
Principaux artistes :
Dilan Yurdakul, Gijs Naber, Raymond Thiry, Olga Zuiderhoek
Genre : Drame
Titre original : De Jacht op Meral Ö
Nationalité : Pays-Bas
Langue de tournage : Néerlandais
Durée : 1h31
Année de production : 2024
Date de sortie (ou ressortie) en France : 11 mars 2026
Distributeur : L'Atelier Distribution
Présentation
Meral, une mère célibataire Néerlandaise d'origine turque, est accusée à tort de fraude fiscale et contrainte de rembourser 34 000 euros d'allocations familiales. Prise dans un engrenage administratif redoutable et traquée sans relâche par un enquêteur social, Meral va prendre une décision radicale pour sauver sa famille.
La Traque de Meral, premier long métrage de fiction de Stijn Bouma, s’inscrit dans la continuité de son travail documentaire sur le scandale des allocations familiales aux Pays‑Bas, qui a éclaté en 2020 et entraîné la mise en accusation de centaines de familles accusées à tort de fraude fiscale. Le cinéaste, déjà auteur de deux documentaires consacrés aux victimes de cette affaire (Alleen tegen de Staat en 2021 et Sheila versus de Staat en 2023), explore les mécanismes bureaucratiques et humains d’un cas qui a secoué le pays et provoqué la démission du gouvernement.
La Traque de Meral : la distribution
Réalisation : Stijn Bouma
Casting : Dilan Yurdakul (Meral Özturk), Gijs Naber (Ron), Raymond Thiry (Derk Pont), Olga Zuiderhoek (Mevrouw Terpstra), Hannah van Lunteren (Lisa), Roelof Jan Minneboo (l'employé au service téléphonique des impôts), Loes Schnepper (le réceptionniste de la mairie), Yari van der Linden (le responsable des soins à domicile), Seno Sever (Mehmet), Sanne Den Hartogh (Walter), Dolf Bekx (Wim van der Meer), Lotje van Lunteren (Helga)
Distribution technique : Stijn Bouma (scénario), Minco Eggersman (musique), Mick van Dantzig (direction artistique), Roelof Jan Minneboo (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Roelof Jan Minneboo, qui avait déjà écrit A Dark, Dark Man en 2019, La Tendre Indifférence du monde en 2018 et Khibula en 2017.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gijs Naber dans L'Histoire de ma femme (2021) et Raymond Thiry dans La Voix d'Aïda (2020) et Antonia, la chef d'orchestre (2018).
Derniers avis sur le film : La Traque de Meral
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.














