Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Vénus à la fourrure : Affiche

La Vénus à la fourrure

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Roman Polanski
Techniciens : David Ives (Scénariste) , Roman Polanski (Scénariste) , Alexandre Desplat (Compositeur) , David Ives (Scénariste) , Léopold Von Sacher-Masoch (Scénariste)
Durée : 1h33
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 13/11/2013

Galerie : photos & vidéos

Metteur en scène, Thomas recherche la comédienne idéale pour incarner Vanda dans son nouveau spectacle La Vénus à la fourrure. Il attend une jeune femme belle, classe et cultivée, mais la journée passe sans qu’aucune des actrices rencontrées ne semble adhérer à cet idéal. Alors que le casting est terminé, une candidate en retard arrive au théâtre. Elle s’appelle Vanda, mais Thomas la juge d’emblée vulgaire et écervelée et ne lui trouve aucun point commun avec le personnage principal de sa pièce. La jeune femme ne se laisse pas impressionner et insiste pour passer une audition. Thomas découvre qu’elle a fait un gros travail de recherche avant de venir, elle connaît la pièce, le personnage, et a apporté accessoires et costumes pour l’incarner de la façon la plus réaliste possible. Fasciné, le metteur en scène se laisse entraîner dans un jeu de séduction-manipulation qui lui échappe bien vite.

Adapté d’un roman de Leopold von Sacher-Masoch, précurseur d’un genre qui sera plus tard appelé le masochisme, La Vénus à la fourrure a été montée avec succès sur les planches à Broadway, avant cette version cinéma, marquée par le style inquiétant et sarcastique de Roman Polanski (Carnage ou The Ghost Writer).

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Vénus à la fourrure !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !