En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
L

L'Armée du salut

Nationalité : France, Maroc
Genre : Drame
Réalisateur : Abdellah Taïa
Durée : 1h24
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 07/05/2014

Galerie

Description

Abdellah est un adolescent marocain évoluant au cœur d’une famille nombreuse traditionnelle, dirigée de main de maître par une mère ultra-autoritaire. Il tente de s’y faire une place mais se retrouve régulièrement l’objet de railleries et de reproches à cause de sa grande sensibilité. Abdellah est homosexuel. Régulièrement, il séduit des hommes plus âgés et fait l’amour avec eux. Mais avant tout, Abdellah voue un culte intense et amoureux à son frère ainé, Slimane. Cet amour impossible et à sens unique va bouleverser sa vie.

Il s’agit du premier long-métrage pour le cinéma d’Abdellah Taïa. Pour l’occasion, il adapte son propre ouvrage, largement autobiographique. Plus qu’un traité sur l’homosexualité et la différence, le film se pose comme le témoignage d’un monde marocain complexe, avec, au cœur de la réalité de ce dernier, « des signes assumés de l’homosexualité ». L’Armée du salut a été présenté lors de la semaine de la critique à la dernière Mostra de Venise.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Armée du salut !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !